Pour la Coupe du Monde de football, bon nombre d’annonceurs y vont de leur petite campagne. Après les équipementiers sportifs et les boissons, c’est au tour du malletier historique Louis Vuitton de lancer sa campagne dediée au prochain Mondial.
Pour l’occasion, Louis Vuitton s’offre les services et l’image de trois dinosaures du football international. Nous retrouvons donc Zinédine Zidane et Pelé, l’un contre l’autre dans une partie de baby foot, commentée et arbitrée par Diego Maradona. A travers un site dédié, Louis Vuitton diffuse un teaser et deux prints où l’on retrouve les 3 champions, et invite les internautes à voter pour le gagnant. Résultats de la partie de baby foot le 17 mai…
Diego Maradona, arrivé en retard au tournage, n’a semble-t-il pas pu être shooté en même temps que Pelé et Zidane, donc rajouté numériquement sur les videos et photos de baby foot. Un début de polémique bien rattrapée par Vuitton qui précise que la photographe Annie Leibovitz a coutume de shooter les stars séparement, nottament pour éviter rivalités mal placée ou retards démesurés.
Louis Vuitton nous a d’aillleurs habitué à mettre en scène des stars internationales dans ses campagnes publicitaires et même des sportifs tels que André Agassi et Steffi Graf. Des stars de la musique comme Jennifer Lopez, Madonna, Keith Richards ou Pharell Williams ont également prêté leur image à la maison centenaire ; Le malletier a même équipé Mikhaïl Gorbatchev ! Voici une petite saga des pubs Vuitton qui m’a permis de (re)découvrir les prints des stars du cinéma tels qu’Uma Thurman, les Coppola père et fille, Catherine Deneuve, ou Sean Connery.
Le baby foot Louis Vuitton : la pub avec Zidane, Pelé et Maradona [Vidéo]
[jwplayer config=blogoplayer file= »http://cdn.lareclame.fr/video/vuitton-zidane-pele.flv » image= »https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2010/04/louis-vuitton-foot-apercu.jpg » /]
Quelques photos des pubs Louis Vuitton avec Zidane, Pelé et Maradona
La saga des prints Louis Vuitton
Crédits
Annonceur : Louis Vuitton
Agence publicitaire : Ogilvy
Photographe : Annie Leibovitz