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La Maison Canard-Duchêne fête ses 150 ans - Canard-Duchêne - agence Lonsdale

CANARD-DUCHÊNE PETILLE AVEC LONSDALE !

Champagne Canard-Duchêne – fondé en 1868 – dévoile sa nouvelle image de marque, résultat de son travail de réflexion et création mené depuis 6 mois avec Lonsdale.

L’agence de branding stratégique et de design a ainsi accompagné la Maison dans la réflexion autour de son positionnement et de sa nouvelle plateforme de marque, qui se traduit par la création d’une nouvelle signature : « Esprits libres depuis 1868 », volonté affichée d’associer héritage et contemporanéité.

L’agence a également modernisé le logo de la Maison, devenu plus léger, il continue de revendiquer l’histoire de la Maison à travers un blason présent depuis la fin du XIXème siècle, un aigle à deux têtes couronné.

La nouvelle identité et le territoire de marque de Champagne Canard-Duchêne se déploient sur l’ensemble de la gamme des bouteilles et des étuis, également signés par Lonsdale, et qui seront disponibles dès avril 2018.

« Cultiver sa liberté », tel est le concept du nouveau territoire de marque, faisant de Canard-Duchêne la seule maison de champagne à revendiquer la liberté pour état d’esprit. Cultiver sa liberté, c’est rendre hommage à l’esprit d’entrepreneurs du couple Victor Canard et Léonie Duchêne qui a fondé la marque en 1868. C’est faire de la liberté un état d’esprit, pour la Maison Canard-Duchêne comme pour ceux qui en dégustent les cuvées. C’est un équilibre revendiqué entre savoir-faire et instinct qui confère à la marque tout son relief.

Pour traduire ce nouvel état d’esprit, Lonsdale a créé un visuel de communication élégant et frais, qui joue de manière décalée et affranchie sur des plumes virevoltantes et dansantes, symboles sous forme de clin d’œil du nom de la marque et évocatrices des bulles de champagne.

Un parti-pris graphique fort et audacieux dans l’univers parfois convenu et contraint de la communication des maisons de champagne.

Avec ce renouveau et à travers ce partenariat à long terme avec Lonsdale, Canard-Duchêne affiche son ambition de conquérir de nouvelles cibles, plus jeunes et plus urbaines, et de poursuivre sa stratégie de premiumisation et de développement, notamment à l’international, alors que la Maison célèbre cette année ses 150 ans !

Informations

  • Annonceur : Canard-Duchêne
  • Marque : Canard-Duchêne
  • Type de média : Packaging, Marque & Design, Identité
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 8 mars 2018

Crédits

  • Agence : Lonsdale
  • Type d'agence :

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