Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Création du concept architectural et expérience client digitale - Optique E. Leclerc - agence Lonsdale

OPTIQUE E.LECLERC EST PLUS VISIBLE AVEC LONSDALE AKDV

Pour allier la « santé accessible » au « plaisir shopping » Optique E.Leclerc confie à Lonsdale AKDV la création de son nouveau concept architectural où l’expérience client et digital ouvrent l’optique à la simplicité et l’achat plaisir.

En adéquation avec le rôle « d’agitateur » sur le marché de l’optique et pour répondre aux tendances du marché en pleine mutation, la marque Optique E.Leclerc accompagnée par Lonsdale AKDV endosse un nouveau « combat » celui de rendre l’optique radicalement simple et accessible et faire de l’achat un moment de plaisir.

En rupture avec les codes habituels du marché, Lonsdale crée un concept audacieux où les outils digitaux sont au cœur de l’expérience client : casques digitaux, miroir intelligent, jeux et films pour enfants …, et un parcours client balisé par un affichage dynamique où la signalétique impactante structure de nouveaux espaces :

– un espace solaire pour favoriser l’achat d’impulsion

– une « bulle » dédiée aux enfants souligne l’expertise différenciante de la marque et se pare d’un nouveau logo « Léo & Mirette » pour une attribution sans équivoque

– un espace dédié aux lunettes spécifiques et aux accessoires

– un espace « contactologie » à proximité de l’atelier

– une salle d’examen visible pour valoriser l’expertise de la marque.

Et dans la démarche d’achat, le concept favorise une vision claire de la segmentation de l’offre nouvellement structurée par forme et par prix pour promouvoir la marque en propre Dix sur Dix.

Le concept a été pensé pour être facilement déclinable, la marque prévoit de déployer 200 points de vente d’ici 2020.
Le premier concept Optique E.Leclerc est situé 31 Rue de Lunesse à Angoulème.

Informations

  • Annonceur : E. Leclerc
  • Marque : Optique E. Leclerc
  • Type de média : Packaging, Marque & Design, Retail / Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 25 août 2017

Crédits

  • Agence : Lonsdale
  • Type d'agence :

Récompenses

  • Janus du commerce 2018 : Janus

Réalisations de l’agence Lonsdale

Nouvelle identité - Union Des Annonçeurs UDA

Packaging, Marque & Design, Identité

Concevoir un nouveau modèle d’agence - Société Générale

Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque / Packaging, Marque & Design, Retail

Le Pavillon Élysée se métamorphose ! - Pavillon Élysée

Packaging, Marque & Design, Retail

Aimer les Hauts-de-France et le dire - Hauts-de-France

Packaging, Marque & Design, Identité / Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque

Moët & Chandon célèbre l’Art de Vivre à la Française - Moët & Chandon

Packaging, Marque & Design, Identité

Lonsdale sublime les marques du groupe PSA au Mondial de l’Auto - Citroën

Packaging, Marque & Design, Identité

Incarner le renouveau de la marque - Pierre & Vacances

Packaging, Marque & Design, Identité / Packaging, Marque & Design, Logos

300 laitiers unis en coopérative se lancent à la conquête du bio ! - Les 300 & Bio

Packaging, Marque & Design, Identité / Packaging, Marque & Design, Design packaging / Packaging, Marque & Design, Logos

< Précédent Suivant >