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Conception Identité globale de l’Hyper U et du retail park Reims Village - Hyper U - agence Lonsdale

Lonsdale AKDV s’est vu confier l’identité globale de l’Hyper U et du retail park Reims Village avec l’aménagement de 6 500 m2 dédiés à l’hypermarché et 3 000 m2 à la galerie commerciale. Une démarche d’innovation et une valorisation de l’ancrage local.
Repenser l’esprit commerçant, le lien social, la responsabilité et l’engagement pour devenir une destination commerciale de référence, tel est l’enjeu du nouvel Hyper U Reims Village, inauguré le 4 décembre après plus d’un an de travaux.

L’identité visuelle
La recommandation de l’agence s’est portée sur une identité commune Reims Village entre l’hyper, le retail park et la galerie commerciale ; pour cela Lonsdale AKDV a repensé l’identité et le territoire visuel global, en créant un système identitaire fort, transversal aux di érents espaces de la galerie commerçante, théâtralisant sa singularité et insu ant un discours aspirationnel (local et environnemental) sur ses métiers.

Les espaces innovants
Visible de loin, l’espace du caviste émerge par son chai en bois, ses suspensions lumineuses en liège et sa table de métier ; de grandes illustrations signalent l’origine des vins et la sélection par l’œnologue de Reims Village se repère par une coi e spéciale. Un espace résolument dédié aux amateurs de grands crus et de champagnes au meilleur prix.

A proximité, tous les espaces dits traditionnels sont valorisés par le savoir-faire métier ; ici s’affichent par des fresques géantes le poissonnier, le fromager, le boulanger, le traiteur, le boucher, le charcutier. Les codes coloriels de la signalétique grand format permettent à chaque métier de se distinguer : photos bicolores, gravures et tableaux anciens, visuels métiers et photos de produits frais maximisent la visibilité de l’espace traditionnel tout en créant de l’appétence.

En sortant de l’Hyper, la galerie marchande offre des zones de repos et un espace de restaurant dans un esprit maison.

Last but not least, ce que le visiteur ne verra pas, mais que les équipes de Lonsdale AKDV ont également conçu, ce sont les 350 m2 de bureaux réservés aux collaborateurs.

Informations

  • Annonceur : Hyper U
  • Marque : Hyper U
  • Type de média : Packaging, Marque & Design, Identité / Packaging, Marque & Design, Retail
  • 1ère diffusion : Août 2017
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 1 octobre 2017

Crédits

  • Agence : Lonsdale
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence Lonsdale

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