Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

News de l'agence Lonsdale

MEDIASQUARE CONFIE À LONSDALE SON IDENTITÉ DE MARQUE

1 juin 2018

A l’occasion de la fusion des places de marché Audience Square et La Place Media, « la plus grande place de marché média de France » nouvellement baptisée MediaSquare choisit l’agence de branding et de design Lonsdale pour la création de sa nouvelle identité (stratégie de marque, identité, territoire graphique, vidéo).

Sur un marché publicitaire en constante évolution technologique, MediaSquare « simplifie l’accès du marché publicitaire à près de 19 millions d’internautes quotidiens et consommateurs de sites de contenus média » (Source : Médiamétrie // NetRatings - Audience Internet Global - France - Janvier 2018). La nouvelle structure MediaSquare permet aux marques annonceurs et à leur agence media de communiquer dans des contextes efficaces, connus, et brandsafe. MediaSquare propose ainsi des ciblages contextuels performants à grande échelle.

Pour définir les contours de cette nouvelle marque et développer sa notoriété, MédiaSquare confie à Lonsdale et son pôle Identité & Brand Content la définition de la stratégie de marque, de l’identité visuelle, du territoire graphique ainsi que la création d’une vidéo de présentation.

Le travail effectué par l’agence permet à MediaSquare de se positionner comme « le partenaire expert pour faire matcher le bon contexte avec la marque annonceur et, assurer la rencontre avec l’audience visée. »

Autour des valeurs de « simplicité, confiance, flexibilité », l’identité visuelle de MediaSquare affirme sa position de leader, son expertise digitale et la performance de son offre au travers d’un logotype statutaire, dans lequel s’inscrit un maillage vivant et rayonnant ; également point de départ du territoire graphique. Le territoire graphique se complète d’une gamme de 6 pictogrammes, une volonté de souligner sa différenciation : ciblage, transparence, sur-mesure, premium, performance et contexte.

L’identité sera déployée sur l’ensemble des supports de communication - on et off line - dans les prochains jours.