News de l'agence Lonsdale
Marc-André Allard rejoint Lonsdale comme associé et directeur en charge de l’innovation et du design thinking.
Précédemment Directeur Général de DR Innovation au sein de Dragon Rouge, Marc-André Allard rejoint Lonsdale, 1ère agence de branding et design française, pour y piloter l’offre Innovation et Design Thinking. Il intègre à cet effet le comité de Direction de l’agence animé par Frédéric Messian.
Fort d’un parcours mêlant études, conseil et stratégie, Marc-André Allard défend une vision de l’innovation centrée sur l’humain, mettant le client au cœur des préoccupations des entreprises pour leur assurer une croissance durable et rentable. Il a ainsi accompagné de grandes entreprises et marques de premier plan, en France et à l’international, comme Crédit Agricole, Unibail-Rodamco, McDonald’s, Sodexo ou Système U, dans des missions de recherche d’insight, de conception de nouveaux produits et services, ou encore de construction d’une vision prospective de moyen/long terme.
Pour Frédéric Messian, président de Lonsdale : « La rupture « version big-bang » n’épargne plus rien ni personne : usages, marchés, technologies... Répondre à ces nouveaux défis business exige un changement de posture radical qui intègre prise en charge des nouveaux usages, connaissance des cultures et des imaginaires consommateurs, et anticipation des mutations apportées par la data et les technologies. C’est cette posture que Marc-André va incarner chez Lonsdale. Il aura pour mission de proposer à nos clients des méthodologies adhoc, innovantes, basées sur l’échange et la participation, en s’appuyant sur l’ensemble des ressources de l’agence, et notamment nos équipes du planning stratégique. »
Diplômé de SciencesPo et d’HEC, Marc-André Allard, 40 ans, débute sa carrière en 2003 comme Consultant chez Eurogroup, avant de rejoindre le département Nouvelles Technologies de TNS Sofres (aujourd’hui Kantar TNS), puis d’être nommé Directeur d’études au sein du département Stratégies d’Opinion.
Il rejoint ensuite en 2008 le cabinet d’études et de planning stratégique Brain Value, dont il développe les activités de conseil avant d’en être nommé Directeur général adjoint.
En 2014, il intègre Dragon Rouge pour en restructurer l’offre de conseil en innovation. Baptisée DR Innovation, l’agence dont il est Associé et Directeur général se spécialise en insight, innovation et stratégie, en France et à l’international.
Il rejoint en septembre 2018 Lonsdale en qualité d’Associé et Directeur en charge de l’Innovation et du Design Thinking.
Marc-André Allard est également maître de conférences au CELSA et à SciencesPo en Stratégie Marketing et Création de Valeur, et membre du Bureau Marketing & Communication des Anciens d’HEC.