Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

News de l'agence Lonsdale

LA STARTUP WIZBII DÉVELOPPE SON AMBITION AVEC LONSDALE.

11 février 2019

Wizbii a fait confiance à Lonsdale pour l’accompagner dans l’élaboration de sa stratégie et de son identité de marque et lui permettre ainsi de révéler sa nouvelle mission d’entreprise spécialisée dans la conception et la distribution de produits innovants pour les jeunes.

Neuf ans après son lancement, et touchant déjà plus de 3 millions de jeunes en France, la startup Wizbii annonce une augmentation de capital de 12,5 M d’€ avec pour ambition de poursuivre l’élargissement de sa palette d’offres et de services à l’horizon 2020. Elle a choisi Lonsdale pour l’accompagner dans la construction et la révélation de sa nouvelle identité de marque.

« Après notre levée de fonds, c’était le moment pour nous de faire appel à une agence qui a une dimension internationale et une grande expertise. La méthode de travail ultra collaborative des équipes Lonsdale nous a permis de repenser nos fondamentaux, et d’incarner avec cohérence nos valeurs sur l’ensemble de nos points de contacts. » Benjamin Ducousso, PDG de Wizbii

Pour continuer à élargir sa palette de services destinés aux jeunes – emploi, finance – et promouvoir ses nouvelles offres avec de nouvelles entreprises spécialisées – santé, logement, telcos, mobilité – Wizbii a fait appel à Lonsdale (à l’issue d’une compétition) pour penser sa nouvelle stratégie de marque. L’agence a ainsi conçu la plateforme et structuré l’architecture de son offre pour incarner la nouvelle promesse « faire de chaque avenir une réussite ».

L’agence a également créé l’identité visuelle (nouveau logotype Wizbii et logo du produit financier de la vie étudiante Fibii), son territoire graphique, ainsi que le Look and Feel, On et Off-line.

La méthode de travail ultra collaborative déployée par Lonsdale a donné lieu à des ateliers de co-construction et d’appropriation avec l’ensemble des équipes Wizbii dont l’un des objectifs est de développer un ton de voix innovant pour s’adresser à la cible des 18-30 ans.

« Le tout premier logotype présentait une abeille. Aujourd’hui nous avons tout revu en profondeur : nouvelle typographie, nouveau style et nouveau souffle ! Désormais prénommée « Bii », l’abeille incarne le rôle choisi pour la marque « le coach de toutes les réussites. » Elle offre ses rayures et toutes ses couleurs vives au territoire générant ainsi une large variété de codes graphiques. Sa présence humanise les prises de parole de Wizbii. Sa liberté de placement crée autant de dynamisme que de connivence. » Ivan Froment, Directeur de création Lonsdale

Wizbii fait ainsi de l’entrée des jeunes dans la vie active un moment d’opportunités, stimulant et optimiste, et non plus un parcours du combattant.

« Nous sommes très heureux d’avoir construit un message et un territoire enthousiastes qui permettent à la marque Wizbii de se démarquer dans l’univers ultra concurrentiel des plateformes dédiées à l’emploi des jeunes, et de porter une promesse d’avenir optimiste dans un contexte actuel incertain. » Julia Sanchez, project Manager Lonsdale

Wizbii.com