Lonsdale

News de l'agence Lonsdale

À L’OCCASION DU 88TH INTERNATIONAL MOTOR SHOW DE GENÈVE, LONSDALE CONÇOIT UN NOUVEAU STAND À L’IMAGE DE CITROËN.

Sur une surface de plus de 1100 m2, Lonsdale AKDV - le pôle Retail & Architecture de Lonsdale qui accompagne Citroën dans son design d’expériences depuis 2010 - conçoit un nouveau stand à la fois confortable et chaleureux, fidèle à l’esprit de « La Maison Citroën ».

Au Motor Show de Genève qui se déroule du 8 au 18 mars 2018, l’agence crée un véritable espace de vie où les matériaux comme le bois, la moquette et les murs capitonnés associés aux jeux de lumière, sont la promesse d’une expérience relaxante. Dès l’entrée du stand, une large bayadère
graphique au sol crée une ambiance haute en couleur pour accueillir les visiteurs autour d’un gigantesque « genius bar » de 12 mètres de long, invitant ainsi les visiteurs à découvrir les vidéos et contenus de la Marque.
Réinterprétant les valeurs d’optimisme et de bien-être, le stand reprend l’esprit Citroën et met en valeur l’audace stylistique des nouveaux modèles de la Marque exposés par thématiques.

Le mur en bois révèlera le confort de la nouvelle Berline C4 Cactus tandis qu’un mur de pierres viendra souligner l’esprit d’aventure et d’évasion du SUV Compact C3 Aircross. A l’arrière des véhicules, un « Arty Wall » qui symbolise les objets (vélo, surf, ski …) pouvant être transportés
pour les loisirs et par les familles, vient animer l’espace dédié au nouveau Berlingo.

Pour prolonger la découverte de l’univers de la Marque, « La Maison Citroën » propose une expérience produit à la fois visuelle et sensorielle, le « Café André » et la sculpture « I Inspire Citroën » crée un écho à la nouvelle signature de la Marque « Inspired by You ». La boutique « Le Petit Citroën » inaugure à Genève sa nouvelle ambiance d’atelier d’artiste, avec verrière
et mur de briques. L’identité de la maque est aussi subtilement interprétée par la composition d’un mobile en suspension au-dessus du Citroën Wall jusqu’à former une envolée poétique de chevrons. La visite du stand donne ainsi lieu à une expérience chaleureuse phygitale unique.

Enfin, la Marque bientôt centenaire - et qui fête en 2018 les 70 ans de 2CV et les 50 ans de Méhari – est représentée par l’incontournable mur « Citroën Origins », qui permet à chacun de redécouvrir les modèles mythiques de la Marque.

L’ensemble de l’espace reprend les codes couleurs et les matériaux soigneusement sélectionnés, François Hannebicque, directeur de création de Lonsdale précise « Tous les matériaux choisis ici font la part belle au confort et la sensation de bien-être et, contribuent à créer une ambiance
chaleureuse dont les voitures sont les vedettes ! »