Certains cadeaux ne s’achètent pas.
La nuit du 24 au 25 décembre est un moment magique pour tous. Passer Noël en famille est l’une des choses les plus importantes pour certains. Même pour le fils du père Noël. Dans sa nouvelle campagne pour les fêtes de fin d’année, “Playing is a gift”, imaginée par l’agence LOLA MullenLowe Madrid, la chaîne de magasins de jouets Toys R Us met en scène le père Noël revenant de sa tournée de distribution de cadeaux. Malheureusement, tout à ses occupations, il a oublié son propre fils.
L’homme en rouge et à la barbe blanche trouve en effet la lettre de son fils dans le traîneau. Heureusement, Toys R Us est là pour sauver la mise au père Noël. Ce dernier se rue dans un magasin afin de dénicher son cadeau, pour se rendre finalement compte que ce qu’il souhaite le plus est de pouvoir passer du temps avec lui.
“Playing is a gift” rappelle que le temps de jeu dédié à ses enfants a autant de valeur, si ce n’est plus, que les jouets qu’on leur offre : “Certains jouets ne s’achètent pas” conclut ainsi le film. Toys R Us se place ainsi sur le territoire du jeu, plus que de la simple vente de jouets. Une stratégie de communication qui fait écho au nouveau concept de magasin de la marque lancé récemment où parents et enfants peuvent prendre le temps de découvrir et d’expérimenter de nouveaux jeux. Et cela pour mieux se différencier de l’e-commerce qui dévore actuellement ce secteur.