LMWR.

Réalisation de l'agence LMWR.

Prendre soin de la santé des femmes - Aprium - LMWR. - agence Groupe

Laboratoire Aprium, la marque enseigne de 450 pharmaciens a choisi LMWR pour redesigner son identité, concevoir ses packs, développer son site internet et orchestrer sa nouvelle campagne 360. La marque a décidé avec l’agence de s’engager pour la santé des femmes qui sont surreprésentées parmi la clientèle des pharmacies car très majoritairement concernées par la charge médicale. En effet 2/3 des femmes assurent seules la charge médicale du foyer* et 74% des enfants qui assument seuls un parent dépendant sont des femmes**.

La charge médicale qu’est-ce que c’est ? C’est la charge mentale liée aux questions de santé pour toute la famille, la charge logistique des rendez-vous médicaux et des gardes enfants malades mais aussi la charge financière des dépenses de santé. Et elle a de réelles conséquences sur la santé des femmes qui priorisent trop souvent la santé de leurs proches sur la leur.

C’est donc pour prendre mieux soin des femmes et de leur famille qu’ont été conçues les gammes Laboratoires Aprium : des gels douche et shampoings bio et fabriqués en France, des protections périodiques biodégradables, des compléments alimentaires bio à prix très compétitif. En résumé, des produits pour toute la famille, formulés sans compromis sur la texture, le parfum, l’impact environnemental ou le prix pour simplifier leur quotidien santé.

 

La marque est aussi, aux côtés des pharmaciens, partenaire du fonds de dotation Agir pour le Cœur des Femmes engagée dans la prévention des maladies cardiovasculaires pour lesquelles les femmes sont insuffisamment informées et insuffisamment dépistées.

*source enquête Opinion Way mars 2022
** source enquête DRESS 2010

Le pôle digital de l’agence traduit ce positionnement à travers un nouveau site web pour valoriser au mieux les pharmacies et les gammes de produits du Laboratoire Aprium.

 

Informations

  • Annonceur : Laboratoires Aprium
  • Marque : Aprium
  • Type de média : Étude de cas
  • 1ère diffusion : 2018
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 6 juin 2024

Crédits

  • Agence : LMWR.

Réalisations de l’agence LMWR.