LMWR.

Réalisation de l'agence LMWR.

Et si c'était le moment de tout libérer ? - Clairefontaine - LMWR. - agence Groupe

Aujourd’hui, 1 jeune sur 10 est victime de harcèlement scolaire en France.
Un sujet plus que jamais d’actualité en cette période de rentrée des classes et sur lequel la marque historique de papeterie et fournitures scolaires souhaite renforcer son engagement en lançant un grand mouvement de libération de la parole sur les réseaux sociaux : #HASHTAGROUGE.

Pour lutter contre le harcèlement scolaire, la première chose à faire, c’est d’en parler.
C’est pourquoi Clairefontaine et LMWR ont souhaité donner la parole à des victimes, témoins, professeurs, ancien harceleur, tous devenus influenceurs, pour s’exprimer sur ce sujet et inviter les jeunes à en faire de-même à travers le #HASHTAGROUGE.

Ainsi, @SundyJules (4,3M de fans cumulés), @SulivanGwed (4,1M de fans cumulés), @theodortytb (2,5M de fans cumulés), @Sparkdise (671K fans cumulés), @MsieurleProf (479K fans cumulés), @WesleyKrid (33,7K fans cumulés), entre autres, prendront la parole sur leurs réseaux suivis par plusieurs millions de jeunes pour partager leur expérience et leurs conseils pour s’en sortir.

Les témoignages de @Theodort et @Msieurleprof seront relayés par l’intermédiaire de Konbini pour assurer une visibilité encore plus forte au mouvement auprès d’une cible très large (jeunes, parents, corps enseignant…).

Pour aller plus loin, Clairefontaine partagera des conseils et renverra les utilisateurs vers le 3020, la plateforme de l’Éducation Nationale pour venir en aide aux victimes et aux parents. Clairefontaine souhaite inscrire ce mouvement dans le temps et en faire un marqueur de sa proximité quotidienne avec les jeunes, en poursuivant, après la rentrée, les opérations en lien avec ce sujet.

LMWR via son département Social Media est à l’origine du mouvement et orchestre, en collaboration avec le département communication de Clairefontaine, son déploiement sur les réseaux de la marque et via son réseau d’influenceurs.

Informations

  • Annonceur : Clairefontaine
  • Marque : Clairefontaine
  • Type de média : Digital, Social media
  • 1ère diffusion : Novembre 2022
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 5 juin 2024

Crédits

  • Agence : LMWR.

Réalisations de l’agence LMWR.