LMWR.

Réalisation de l'agence LMWR.

Elle vous M - Martinique Tourisme - LMWR. - agence Groupe

La Martinique elle vous aime devient la nouvelle signature de la destination touristique caribéenne. Aboutissement d’un important travail de stratégie touristique réalisé par LMWR aux côtés de l’ensemble des acteurs des filières touristique du territoire. Les orientations sont déterminées et résolument tournées vers l’exclusivité et l’humain.

LMWR a également designé la nouvelle identité de la destination que chaque professionnel du tourisme peut s’approprier et personnaliser selon la nature de son activité.

La destination phare des Caraïbes revient en TV avec une campagne « resetée » ! Résolument humaine, spontanée et motivante pour offrir une bulle exotique anti morosité, la campagne lance quatre invitations pour un décollage immédiat. Elles vous convient à profiter de la rareté des sentiers de randonnées au cœur de la montagne Pelée et les pitons de Martinique candidats au classement à l’UNESCO, des exceptions culturelles préservées, de la beauté de ses plages et fonds marins, de la richesse de sa cuisine aux 1000 épices.

Quatre mini films starters de 10 secondes viennent d’être réalisés et amorcent un important dispositif TV et social média qui se poursuivra avec la diffusion du film de destination précédemment réalisé par l’agence. Atterrissage digital proposé sur : onvousattend.martinique.org

Tous les acteurs touristiques de la destination sont embarqués dans le projet et invités à auto-produire et auto-diffuser leur propre campagne, via leur smartphone, inspirée de celle de la destination avec un message d’immédiateté à venir profiter de tous les endroits paradisiaques de la Martinique, et rencontrer une population au sens de l’accueil rare et très appréciable.

Mode solennel, mode chambrage, mode sunset, mode subaquatique, mode nature ou mode déconn’, tous les bons films locaux #martinique sont permis pour une amplitude de campagne augmentée, partagée et sympathiquement conquérante.

 

A l’issue d’une année complète de mobilisation de toutes les ressources stratégiques, UX, UI, SEO, Dév front et Back, rédacteurs, content managers, Prompt Engineer, Data manager, producteurs de contenus locaux, le Comité Martiniquais du tourisme et LMWR révèlent le nouveau hub digital de la destination phare des Caraïbes.

L’immense défi était multiple ! Comprendre les enjeux des filières grâce à des ateliers immersifs et pédagogiques, réussir à valoriser sur un même site résolument expérientiel la profusion d’informations propulsées par un puissant SIT (système d’informations touristiques) regroupant 720 professionnels du tourisme, parler avec autant de pertinence tant aux primo visiteurs qu’aux repeaters, des deux côtés de l’Atlantique avec des environnements multi-langues et multi-culturels, convaincre les voyageurs dans leur préférence de destination autant que les accompagner dans leurs parcours initiatiques in situ, stimuler toutes les filières de tourisme publiques et privées du territoire à rassembler leurs forces sur le hub pour émerger avec brio et exclusivité dans un environnement touristique mondial très fourni.

La singularité du webdesign à apprécier ici : https://www.martinique.org/fr intègre aussi de nombreuses fonctionnalités au service de l’expérience utilisateur et des contributeurs :

  • La conception d’une structure multi site pour permettre une interconnexion de la data et une mutualisation des développements entre 4 sites tout en conservant une autonomie graphique et fonctionnelle
  • Une arborescence SXO conçue à 4 mains entre UX et SEO pour une performance d’acquisition optimale et une expérience de parcours optimisée
  • Une connexion avec le SIT Tourinsoft avec automatisation de nettoyage de la donnée
  • Une Intelligence Artificielle pour concevoir un conseiller de voyage qui génére des circuits selon gouts et types de séjours souhaités.
  • Un éco-mode pour choisir de consulter le site web dans une démarche plus éco responsable (désactivation des vidéos automatiques, désactivation des effets, affichage automatique des cartes…)
  • Un système de management du content professionnel tourné vers la performance grâce à de la donnée fraiche
  • Un outil innovant de traduction instantanée pour accélérer la génération de contenu multilingue
  • Un dashboard intégré pour servir la performance multifilière

La destination finalise dans une phase 2 de déploiement, les plateformes pour servir le développement du tourisme d’affaires, l’animation des professionnels du tourisme et les prescripteurs. Bon atterrissage en Martinique !

 

Informations

  • Annonceur : Comité Martiniquais du Tourisme
  • Marque : Martinique Tourisme
  • Type de média : Étude de cas
  • 1ère diffusion : 2013
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 5 juin 2024

Crédits

  • Agence : LMWR.

Réalisations de l’agence LMWR.