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Ça part en chips - Brets - LMWR. - agence Groupe

Cette année, LMWR signe pour Brets une nouvelle plateforme de communication : « Ça part en chips ».

L’objectif est de dépasser le produit pour raconter la marque, avec une personnalité assumée et cohérente. Ça part en chips, c’est évidemment une invitation à l’audace, au plaisir et au lâcher prise. Mais c’est aussi une méthodologie : décaler chacune de nos prises de parole pour créer la surprise.

Comment on part en chips au ciné ?

En inventant le premier spot ciné… Qui ne montre qu’un écran noir. Toute l’intrigue se fait au son, à travers une altercation entre un mangeur de chips intempestif et un spectateur excédé. Le son a été spatialisé, de manière à ce que le public croit que l’action se déroule vraiment dans la salle.

En quelques années, Brets a révolutionné le marché de la chips à travers des saveurs audacieuses et goûteuses (vous avez goûté les chips au pastis ?). En 2023, Brets passe n°2 du marché, derrière Lays et devant Vico.

Son succès quasi-organique n’a jusqu’à présent pas été soutenu en communication, hormis une présence sur les réseaux sociaux. Sa tonalité décalée et feel-good lui a permis de développer une communauté solide et très engagée sur Facebook, Instagram et TikTok.

Aujourd’hui, presque sans s’en rendre compte, Brets est passée d’une marque régionale à une marque nationale.

Comment communiquer comme telle, sans perdre de ce naturel qui fait d’elle une love brand ?

Partir en chips d’un point de vue média, c’est les jouer avec les différents supports et les détourner, pour booster leur efficacité. Cela inclut notamment des achats d’opportunité, ce qui a permis à Brets d’être affiché sur Times Square pour 40$ seulement.

Comment on part en chips sur du Replay TV et Pré-roll Youtube ?

On combine le meilleur de l’influence avec la force de frappe du pre-roll. Le dispositif 👇

4 influenceurs régionaux mis au défi de partir en chips. Un contenu diffusé sur leurs plateformes et réutilisé pour monter des formats courts médiatisés en TV et sur YouTube.

Informations

  • Annonceur : Altho
  • Marque : Brets
  • Type de média : Étude de cas
  • 1ère diffusion : Juillet 2024
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 6 juin 2024

Crédits

  • Agence : LMWR.

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