À vos marques, prêts ? Lidlizez.
Vous souvenez-vous des fameuses baskets Lidl ? Une paire de chaussures aux couleurs du supermarché qui s’était revendue à prix d’or sur eBay. En quantité limitée, cette série avait connu un immense succès au point de devenir prisée à hauteur de plusieurs milliers d’euros sur certains sites de seconde main.
Eh bien, la chaîne de magasins allemande ne compte pas s’arrêter en si bon chemin puisqu’elle nous propose une nouvelle opération inédite. Baptisée Lidlize, celle-ci nous propose de créer nous-même des objets Lidl, 100 % personnalisés aux couleurs de la marque. Comme acolyte, on retrouve une IA qui ouvrira le champ des possibles. Lidl ne décide de rien, c’est vous qui avez toutes les cartes en main.
Du vélo à la chaise de bureau, les objets de votre imagination pourraient bien devenir réalité. Une fois créés, il ne vous reste plus qu’à les publier sur la plateforme pour les proposer à tous les autres utilisateurs.
Présenté sous la forme d’un concours, cet événement permettra à l’objet le plus liké d’être véritablement produit par la marque. L’auteur de la création recevra son propre exemplaire, et les autres seront à gagner dans les mois à venir.
Avouons que le concept est assez addictif, et que nous pourrions bien passer des heures à concevoir l’objet parfait. Effectivement, les internautes s’en donnent à cœur joie puisque des centaines de propositions sont déjà disponibles.
Telle une campagne législative impromptue, le site Lidlize est disponible jusqu’au 30 juin. Alors n’attendez plus, peut-être que vous verrez un superbe trench bleu, jaune et rouge devenir réalité.