Le Puy du Fou s’offre un film TV de 7 minutes réalisé par Bruno Aveillan

Par Jules S. le 23/04/2019 - Agence : LES GROS MOTS

Sortez le pop-corn et le home-cinema.

Récompensé chaque année comme le ou l’un des meilleur(s) parc(s) du monde depuis 2012, le Puy du Fou jouit aujourd’hui d’une notoriété tout à fait méritée. Conscient de son statut, le célèbre parc à thème décide de rompre totalement avec les codes de son secteur en présentant un nouveau court métrage à couper le souffle : « Éternels ». Attention les yeux, c’est du grand art.

En effet, il aura fallu deux ans et demi de préparation, une semaine de tournage et cinq caméras filmant en simultané pour réaliser ce film unique, à la hauteur de l’expérience que vivent les visiteurs du Puy du Fou. Imaginé par l’agence , ce court métrage est l’oeuvre du multiprimé Bruno Aveillan (L’Odyssée de Cartier, La Légende de Shalimar de Guerlain). La bande originale est quant à elle signée Nathan Stornetta, élève de l’immense Hans Zimmer, et interprétée par le Prague Symphonic.

Intégralement tourné au cœur des décors du Puy du Fou, interprété par les cascadeurs, cavaliers et artistes du parc, le film dresse l’épopée à travers les siècles de Louis, un poilu de la Première Guerre Mondiale, abandonné sur le chaotique champ de bataille de Verdun. Nous découvrons alors à travers ce soldat l’expérience vécue par les visiteurs du parc, voyageant d’une époque à l’autre grâce à une multitude de spectacles à couper le souffle.

Le Puy du Fou réalise ici une opération complètement hors-norme, plus proche d’une oeuvre cinématographique que d’une campagne publicitaire : plus de 200 comédiens du parc ont été mobilisés avec 600 costumes, 30 chevaux, 2 tonnes d’artifices, 30 maquilleuses costumières, 2 drones et plus de 60 heures de rushes. Destiné au réseaux sociaux et au cinéma, le film a été diffusé en télévision dimanche dernier. Une publicité de 7 minutes aux airs de bande-annonce d’une superproduction hollywoodienne. Telle est la promesse du parc vendéen !