C’est l’histoire d’un clown braqueur de banque qui rentre chez Speedy.
Pour fêter ses 40 ans, l’enseigne de garages Speedy a choisi de marquer le coup, accompagnée par son agence Les Gros Mots. Deux ans après le film « la dispute » réalisé par Mathieu Amalric, la chaîne s’offre un à nouveau un réalisateur de renom avec Olivier Marchal signant « l’affaire Zariano ». Le spot raconte comment le quotidien banal d’un centre Speedy va être bouleversé par l’arrivée d’un mystérieux clown. Pour connaître le fin mot de cette histoire riche en péripéties, il faudra visionner ce court-métrage et ses 5 minutes que vous ne verrez pas passer.
Olivier Marchal, ancien policier, met son savoir-faire pour raconter des histoires de bandits au service d’un stroytelling inhabituel pour le réparateur automobile. Le format du film en lui-même est également remarquable avec ses 5 min 25 pour le digital. Une version TV de 3 minutes 30 a également été diffusée samedi lors d’une unique fois sur TF1, pendant le prime de The Voice. Un « happening » télévisuel qui vient soutenir une campagne anniversaire aux formats hors norme.