L'amour tient en une paire de sneakers.
Les fêtes de fin d’année sont terminées, et les enfants ont à nouveau quitté le nid familial. Pour inciter ces jeunes à revenir au plus vite auprès de leurs parents, HOP! et l’agence Les Gaulois ont trouvé la solution. Par le biais d’un partenariat avec Adidas et d’un soupçon de chantage, ces jeunes ont maintenant une bonne raison de rendre visite à leur famille.
L’opération portant le nom #RunToMum s’installe dans un grand magasin du centre de Paris avec un corner dédié, mais l’évènement est également disponible sur Internet. Les parents peuvent s’y procurer la nouvelle paire de Adidas « EQT Support ADV » à envoyer à leur enfant. Subtilité : ils ne repartent qu’avec une seule chaussure. La deuxième est envoyée à leur enfant accompagnée de la carte Jeune 12-24 ans de HOP!. L’opération est maligne, pour la marque qui se positionne habilement comme compagnie de transport abordable liant les jeunes et leur famille. Mais aussi pour Adidas, qui place sa paire de sneakers comme un objet de convoitise. Une belle preuve d’amour.
Crédits
- Annonceur : [tag]HOP[/tag]
- Agence : [tag]Les Gaulois[/tag]
- Directeur de création : [tag]Xavier Beauregard[/tag]
- Directeur artistique : [tag]Paul Garnier[/tag]
- Conceptrice-rédactrice : [tag]Julie Moreno[/tag]
- Pays : FRANCE
- Publication/diffusion : Janvier 2017