Entre McGyver et McCandless.
C’est un court-métrage que propose Citroën pour sa nouvelle campagne réalisée par HUMANSEVEN. Le film « Forward » qui dure près de 5 minutes fait la part belle au storytelling autour de son personnage principal. Celui-ci gare son C3 Aircross au bord d’un cours d’eau et commence à démonter le véhicule. Ses intentions sont tout d’abord obscures. La première idée qui vient à l’esprit à mesure que le récit avance est celle d’une expérience de survie. Le protagoniste se sert en effet des pièces démontées de la voiture pour tresser de la corde, fabriquer des outils…Le climax du spot est atteint lorsque le C3 traverse la rivière sur des cordes tendues, en équilibre sur les jantes. La fin du spot intervient directement après, révélant la véritable nature du projet.
Ce film apporte un soin tout particulier à la narration, avec des étapes du récit marquées aussi bien dans l’écriture que dans la réalisation. De cette façon, la marque parvient à captiver le spectateur sans aucun message commercial. On comprend à la façon dont est filmée la voiture que le film met en avant le modèle C3 Aircross, bien qu’aucun message ni aucune voix off ne vienne le confirmer.