Les médias ont-ils encore un avenir face aux GAFA ?

Par Xuoan D. le 09/01/2018

Temps de lecture : 1 min

Notre 2e émission ''Les enjeux la Réclame'' avec le CFPJ by Abilways !

Alors que leur modèle économique est mis à mal par des années de digitalisation, les médias sont aujourd’hui dépendants des GAFA, avec notamment le duopole Google / Facebook qui génère jusqu’à 69% de leur trafic.

La tendance n’est pas près de s’inverser avec des plateformes qui renforcent chaque jour leur rôle de portes d’entrée à l’information, confisquant ainsi la valeur : le search et les réseaux sociaux représentent 71% de la publicité digitale en France… et 97% de sa croissance (source : SRI, 1ère semestre 2017).

Dans ce contexte, l’avenir des médias est-il menacé ? Tel est le sujet de l’émission Les enjeux la Réclame de janvier, en partenariat avec le CFPJ by Abilways.

Pour ce 2e grand débat vidéo, nous avons convié Stéphane Bodier, vice-président de l’ACPM, et Matthieu Stefani, le président de l’agence CosaVostra qui a accompagné de nombreux médias, notamment dans le cadre de projets en partenariat avec les GAFA (fonds Google et DNI). Au delà des bouleversements en cours, nos deux invités dévoilent au public quelques paris sur l’avenir des médias : hausse de l’audience et du rayonnement des marques médias, indépendance de la presse, intelligence artificielle ou même revenu universel !

Sup de Pub et Updated

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant