L’automatisation du marketing, demain tous des robots ?

Par Xuoan D. le 15/11/2017

Temps de lecture : 1 min

Découvrez "Les enjeux la Réclame", notre nouvelle émission événement

La Réclame est fière de vous présenter sa nouvelle émission : « Les enjeux la Réclame », créée en partenariat avec le CFPJ.

Ce premier numéro des enjeux la Réclame est consacré à un sujet décisif des années à venir : l’automatisation du marketing. Saviez-vous que 68% des entreprises américaines utilisent déjà l’IA dans l’un de leurs produits (ou s’en serviront prochainement)* ? Et 80% des marques prévoient de proposer un chatbot d’ici 2020* ?

Derrière cette automatisation en marche, se pose la question d’une intelligence artificielle autonome, à même de faire ses propres choix créatifs et stratégiques. Son avènement aura-t-il lieu dans 5, 10 ou 50 ans ? Serez-vous demain en concurrence avec un robot pour un poste marketing / communication ?

Pour tenter d’y répondre, nous avons invité deux experts de ce marketing de pointe : David Nedzela, directeur marketing digital de Fnac Darty, et Yan Claeyssen, directeur général de Publicis ETO. De quoi dresser un état de l’art de ce sujet de demain !


* source : GumGum

Sup de Pub et Updated

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant