Voici une campagne de print que nous avions loupé à l’époque. Leroy Merlin, chaine de magasins spécialisés dans le bricolage et la décoration a lancé il y a quelques années une campagne européenne positionnée sur le principe du « faites-le vous-même ». La compagnie leader du marché de la déco et du jardinage en France, en Espagne et Portugal a confié le projet au bureau Brésilien De Leo Burnett.
Ces prints mettent en scène des femmes qui trompent leur mari avec un plombier, un éléctricien ou un jardinier : Leroy Merlin conseille ainsi aux maris cocus de faire le boulot eux-mêmes, pour éviter les désagréments causées par l’adultère (Do it yourself). Voilà qui va ravir nos chastes et fervents défenseurs de la brigade des moeurs, la femme étant une fois de plus placée au coeur de l’action.
Photos de la campagne « Do it yourself » (faites-le vous-même) de Leroy Merlin
Crédits
Agence publicitaire : Leo Burnett, Sao Paulo, Brésil