Les musées ont des airs de Poudlard avec Samsung

Par Thibault D. le 30/09/2017

Temps de lecture : 1 min

Le mot de passe est ''Caput Draconis''.

Imaginez la visite d’un musée où les cadres et peintures prendraient vie pour vous parler. De quoi se remémorer le grand hall de Poudlard où Harry Potter découvre, stupéfait, les toiles du château qui s’animent. C’est en quelque sorte l’expérience que réserve la dernière campagne imaginée par [tag]Leo Burnett Sydney[/tag] pour [tag]Samsung[/tag] : The Frame. Dans le spot vidéo produit nous suivons la réaction des visiteurs d’un musée qui sont confrontés au nouveau téléviseur de Samsung prenant vie au milieu des œuvres. Des vidéos scénarisées pour l’occasion donnent alors du relief à l’exposition.

Présenté à l’IFA, le 31 août dernier, le Frame est le nouveau téléviseur de Samsung. Ce dernier a étonné la foule par sa capacité à prendre l’apparence d’un cadre décoratif grâce à sa légèreté, ses différents formats, mais aussi son contour modulable. Cette campagne fait la promotion du Frame en proposant un cas d’usage, mais aussi une solution aux problématiques d’acquéreurs potentiels : les musées. Ils sont en effet nombreux à se tourner vers le numérique pour dynamiser leurs expositions.

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant