Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Campagne contre les violences conjugales - agence Leo Burnett Paris

Publicis Dialog signe une campagne caritative « Nous vous aidons à trouver les mots » au profit de l’association Elle’s Imagine’nt qui vient en aide aux femmes victimes de violences conjugales.

Créée en 2009 et présidée par Julie Vella, Elle’s Imagine’nt est une association qui vient en aide aux femmes victimes de violences conjugales grâce à des groupes de paroles hebdomadaires animés par des psychologues et des permanences juridiques tenues par des avocates.

En effet, que les violences conjugales soient psychologiques, physiques, économiques ou sexuelles, ce phénomène tabou est encore trop caché. Ces violences surgissent dans le quotidien et frappent dans tous les milieux sociaux.

Sensible à cette cause, l’agence lance une campagne presse, dans les magazines Causette et Psychologies, qui s’adresse aux victimes en illustrant les mots que les femmes victimes de violences conjugales n’arrivent pas à trouver.

Shootés par le photographe anglais Jason Hindley, les 3 visuels qui composent cette campagne reprennent la même signature « Victimes de violences conjugales, nous vous aidons à trouver les mots »

Pour montrer au grand public le caractère insidieux de ces violences quotidiennes, une quatrième annonce presse « mots fléchés » propose une véritable grille à remplir à partir de définitions dont les réponses sont dans le champ lexical de la violence, le mot-mystère étant « violences conjugales ».

 

 

Informations

  • Type de média : Presse & publications
  • 1ère diffusion : Avril 2015
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 18 mai 2015

Crédits

  • Agence : Leo Burnett Paris
  • Type d'agence :
  • Directeur de création : Elie Trotignon
  • Directeur artistique : Stéphane Blin et Mathieu Droulez
  • Directrice de l'achat d'art : Nathalie Maudet
  • Directeur exécutif : Matthieu Faure
  • Directrice de clientèle : Adeline Glatz
  • Photographe : Jason Hindley

Réalisations de l’agence Leo Burnett Paris

Campagne TV et digitale Galaxy S20 - Samsung

Télévision & Cinéma / Digital

Campagne digitale & Nouvelle identité visuelles - SPECIAL.T by Nestlé

Digital / Packaging, Marque & Design

Campagne TV Renegade Winter Edition X Quiksilver - Jeep

Télévision & Cinéma / Digital

Campagne digitale « A la recherche du prochain sucre » - Pure Via

Digital / Télévision & Cinéma

Refonte digitale de site - Europcar

Digital

Campagne « Le quotidien d’enfants diabétiques » - AJD

Presse & publications / Digital / Affichage

Campagne TV « Champs-Elysées »

Télévision & Cinéma

Campagne TV « Les recettes ReTuchées »

Télévision & Cinéma / Digital

< Précédent Suivant >