Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Campagne TV et visuelle – Musée de l’Homme - agence Leo Burnett Paris

À l’occasion de sa réouverture le 17 octobre, dernier le Musée de l’Homme, lieu de référence sur l’histoire de l’espèce humaine, lance sa nouvelle campagne de communication avec Publicis Dialog.

Cela s’est traduit par la définition du positionnement du Musée et s’illustre notamment par une nouvelle identité graphique, une nouvelle signature et une nouvelle campagne de communication.

Après six ans de travaux, la complète refonte de son parcours et de ses espaces, l’émergence d’un projet culturel et scientifique inédit, le Musée de l’Homme revient pour parler de l’Homme comme on ne l’a jamais fait, dans toute son humanité à travers le temps, la sociologie, l’ethnologie, la biologie…

L’agence, chargée de moderniser l’image de ce nouveau lieu a imaginé une campagne autour du concept de « la mue » accompagnée de sa nouvelle signature « L’HOMME ÉVOLUE. SON MUSÉE AUSSI. ».

Le Musée « change de peau » et offre ainsi une autre vision de l’Homme au travers d’un voyage depuis ses origines à son avenir. Qui sommes-nous ? D’où venons-nous ? Où allons-nous ?

À noter que la représentation visuelle des Hommes de Néandertal a été conçue avec la collaboration des paléoanthropologues du Musée de l’Homme pour approcher la réalité scientifique.

La campagne, composée de deux visuels et d’un film, a été réalisée par Léo Caillard, produit par Vendetta Production – Nineteen Groupe et post produit par Mac Guff pour les effets spéciaux.

Cette campagne s’inscrit plus largement dans le cadre de la stratégie de communication élaborée par le Muséum national d’Histoire naturelle pour recentrer son image à la faveur des grands travaux réalisés sur ses principaux sites (réouverture du Parc Zoologique de Paris, de la Galerie de Minéralogie, de la Galerie de Botanique du Jardin des Plantes, etc.).

Dispositif 360 : affichages multi-formats, print, TV, web et événementiel.

Visitez le site : www.museedelhomme.fr 

Informations

  • Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision / Presse & publications, Presse magazine
  • 1ère diffusion : Octobre 2015
  • Pays : france
  • Slogan : L’homme évolue. Son musée aussi.
  • Site web : http://www.museedelhomme.fr
  • Date de mise en ligne : 18 octobre 2015

Crédits

  • Agence : Leo Burnett Paris
  • Type d'agence :
  • Directeur Général : Laurent Fauroux
  • Directrice de clientèle : Christine Pumain
  • Acheteuse d'art : Nathalie Benchetrit
  • Directeur artistique : Xavier Brissard
  • Concepteur rédacteur : Olivier Durand

Réalisations de l’agence Leo Burnett Paris

Campagne presse, affichage et digitale - La Macif

Presse & publications

Campagne TV, Cinéma et Digitale Galaxy Z Flip - Samsung

Télévision & Cinéma

Campagne TV et digitale Contrat Optimiste - Fiat

Télévision & Cinéma

Campagne TV et digitale Galaxy S20 - Samsung

Télévision & Cinéma / Digital

Campagne digitale & Nouvelle identité visuelles - Special. T

Digital / Packaging, Marque & Design

Campagne TV Renegade Winter Edition X Quiksilver - Jeep

Télévision & Cinéma / Digital

Campagne digitale « A la recherche du prochain sucre » - Pure Via

Digital / Télévision & Cinéma

Refonte digitale de site - Europcar

Digital

< Précédent Suivant >