Leo Burnett Paris

Réalisation de l'agence Leo Burnett Paris

Campagne Réseaux Sociaux - TREKKER-X3 - CROSSCALL - Leo Burnett Paris - agence Publicité / communication / 360

Par les temps qui courent, le lien entre la nature et les populations urbaines s’est fortement étiolé. Afin de déclencher une prise de conscience, Crosscall, créateur du marché de l’outdoor mobile technology, ouvre une fenêtre sur le monde à deux ambassadeurs de la nature, Botei et Kuja. Leur tribune ? Un lieu où des millions de personnes se connectent au quotidien : Instagram.

Botei, un fauconnier mongol, et Kuja, membre d’une communauté amazonienne, prennent à coeur de faire redécouvrir la beauté de la nature à l’état sauvage sur Instagram. Ils partagent leur mode de vie grâce au TREKKER-X3, nouveau smartphone ultra-résistant de Crosscall, qui leur a été remis par une équipe venue à leur rencontre. A travers leurs photos, ils montrent le quotidien tel qu’ils le vivent dans ces deux territoires reculés, invitant le monde entier à se reconnecter avec la nature.

Pour comprendre les enjeux de leur quotidien et le retranscrire au plus proche du réel, notre équipe est allée rencontrer Botei puis Kuja et a vécu, pendant une semaine, au rythme de la nature selon leurs habitudes. L’équipe de tournage qui a suivi l’aventure dans ces deux contrées les plus reculées de notre planète a capturé l’ensemble de l’opération dans une vidéo. Les deux héros continueront de partager leur mode de vie unique sur leur compte Instagram tout au long de l’année grâce à un TREKKER-X3, smartphone qui résiste aux conditions extrêmes. En effet, complètement étanche, ce smartphone dispose d’une autonomie exceptionnelle de 30 jours en veille et supporte des températures extrêmes (-10°C à +50°C). Cette expérience a permis de mettre la technologie à l’épreuve et pour la toute première fois, ces deux hommes hors du commun ouvrent une fenêtre sur leur monde, dans l’espoir de remettre à l’esprit de tous ce que nous avons oublié avec le temps : la beauté et la fragilité de notre planète.

L’engagement de la marque va plus loin. Elle souhaite que la population urbaine rétablisse un contact avec la nature, en la respectant et en la préservant pour les générations futures. Pour cela, Crosscall a soutenu le projet écotourisme de la Fondation Mente. Cette ONG oeuvre pour le développement durable auprès des communautés en Equateur. Elle s’attache au travers de ce projet à former quatorze Achuar à l’écotourisme afin qu’ils puissent partager leur connaissance avec le reste du monde.

Les comptes Instagram de Botei et Kuja : 

@kuja.achuar.people

@botei.eagle.hunter

Informations

  • Type de média : Digital / Branded Content
  • 1ère diffusion : Mars 2017
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 10 avril 2017

Crédits

  • Agence : Leo Burnett Paris

Réalisations de l’agence Leo Burnett Paris