Leo Burnett Paris

Réalisation de l'agence Leo Burnett Paris

Campagne « Le quotidien d’enfants diabétiques » - Aide aux Jeunes Diabétiques - Leo Burnett Paris - agence Publicité / communication / 360

Leo Burnett ampute le quotidien d’enfants diabétiques pour l’AJD

L’association d’Aide aux Jeunes Diabétiques s’associe avec l’agence Leo Burnett pour lancer une campagne de communication nationale afin de sensibiliser à la cause des enfants atteints d’un diabète de type 1 (DT1). Ce type de diabète est peu connu, tout comme la souffrance des enfants qui en sont victimes.

Commandée par l’agence, une étude réalisée par l’AJD, auprès de 100 personnes touchées par le diabète de type 1, démontre, qu’en moyenne, un enfant DT1 passe 1H45 quotidiennement à prendre en charge sa maladie*. Ce temps pris par la maladie, c’est du temps que ces enfants n’ont pas pour, apprendre, jouer, et partager.

L’agence Leo Burnett a choisi de retranscrire cette dure réalité dans une création qui présente une série de jouets d’enfants amputés. Tricycle, calculatrice, tableau, boulier, et toboggan se retrouvent ainsi tronqués d’une partie de leur utilisation, à l’image des 1H45 qui amputent le quotidien des enfants DT1. SITE : L’association l’Aide aux Jeunes Diabétiques s’associe avec l’agence Leo Burnett pour lancer une campagne de communication nationale afin de sensibiliser à la cause des enfants atteints d’un diabète de type 1 (DT1). Un enfant DT1 passe 1H45 quotidiennement à prendre en charge sa maladie. Ce temps pris par la maladie, c’est du temps que ces enfants n’ont pas pour, apprendre, jouer, et partager.

Informations

  • Type de média : Presse & publications / Digital / Affichage
  • 1ère diffusion : Février 2019
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 9 mars 2020

Crédits

  • Agence : Leo Burnett Paris

Réalisations de l’agence Leo Burnett Paris