#Booberang : quand la prévention du cancer du sein se met au “boomerang”

Par Adé Charleine D. le 05/10/2018

Temps de lecture : 2 min

Un hashtag qui promet.

Les campagnes au ruban rose pour la prévention au cancer du sein n’ont pas fini de nous étonner ! En collaboration avec le producteur / réalisateur Ridley Scott, l’agence Leo Burnett London nous initie à la prévention du cancer d’une façon très pédagogique. Lancée avec le hashtag #Booberang, la campagne Breast Cancer Bare vous invite à faire un check préventif en quelques secondes.

Explicite et sans soutien, ce spot de 58 secondes vous explique comment palper vos seins pour éventuellement déceler une anomalie. Des femmes, mais surtout des poitrines, se sont prêtées au jeu face camera pour promouvoir cette initiative honorable dans cette vidéo aussi pédagogique que crue.

En complément, Breast Cancer Care invite toutes les femmes à se joindre le mouvement, en partageant leur propre #booberang : c’est-à-dire une vidéos “boomerang” d’elles en pleine palpation… soft, puisque Instagram ne tolérera pas le moindre téton visible, voyons. Enfin, les participant.e.s (et oui, les hommes peuvent aussi diffuser leur #booberang !) peuvent ensuite diffuser une infographie expliquant comment réaliser le geste parfait.

Sur un sujet aussi régulier qu’octobre rose, Breast Cancer Care parvient à se renouveler en surfant sur une des tendances vidéo du moment. De quoi générer de la viralité sur les réseaux sociaux, et ainsi faire de la prévention qui, espérons-le, portera ses fruits !

Attention : cette vidéo est NSFW

Participation

Infographies

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant