Les habitants de Chicago font revivre les espèces du Musée d’Histoire Naturelle

Par Céline M. le 20/07/2017

Contrairement à la Nuit au musée, eux, prennent vie le jour.

The Field Museum – le Musée d’Histoire Naturelle de Chicago – accompagné de l’agence Leo Burnett Chicago dévoile la campagne « Specimens with something to say ». Grace à un pop up mobile mis en place dans la ville, les Chicagoans étaient invités à enregistrer plusieurs monologues redonnant ainsi « vie » aux collections zoologiques, botaniques et géologiques du musée.

En imaginant des scripts à la première personne du singulier, certains Chicagoans ont ainsi pris part à la vie du musée, ce qui pourrait multiplier le nombre de visiteurs en peu de temps. Une opération très bien pensée qui casse le côté  » ennuyant » et « redondant » des visites guidées et des audioguides habituels des musées.

News Scan Book

La marque employeur du Groupe TF1
Biocoop : le glyphosate, ça va

1

2

3

4

5

Précédent Suivant