Poésie urbaine.
Dans certains quartiers d’Amsterdam, on compte jusqu’à dix vélos pour une voiture. La ville est la capitale mondiale de la petite reine. C’est donc naturellement que l’agence Lemon Scented Tea a choisi la plus grande ville des Pays-Bas pour réaliser son spot pour Veloretti. Rythmé par les paroles d’un slam mettant à l’honneur les cyclistes, le film montre comment le vélo s’intègre à la vie des Amstellodamiens.
La signature « Outsmart your city » est une invitation pour le spectateur. Elle sonne presque comme un défi qui appelle à affronter la ville d’une autre manière. La publicité met en scène des jeunes et fait la part belle à la vie nocturne. Le cœur de cible de Veloretti est ici clairement établi. Néanmoins, l’émotion qui teinte le spot permet de toucher les spectateurs bien au-delà de cette cible initiale. La marque fait également le choix d’exprimer son positionnement de manière explicite lorsque la voix déclare « I am your ally ». Chaque image du film est travaillée de manière à soutenir cette déclaration. Le résultat est un film qui donne envie d’enfourcher son vélo pour partir explorer la ville.