LEGO lance un réseau social pour enfants

Par Alexandre D. le 31/01/2017

Temps de lecture : 1 min

Pas de risque de marcher sur une brique.

Alors que la plupart des réseaux sociaux sont inaccessibles aux moins de 13 ans, LEGO inverse la tendance en créant un espace dédié aux enfants baptisé « LEGO Life ». Disponible sur iOS et Android, cette plateforme est à mi-chemin entre un jeu et un réseau social, car plus vous publiez, plus vous débloquez d’items pour personnaliser votre avatar. L’application se veut avant tout éducative et tournée vers l’image. En ce qui concerne la vie privée, tout le contenu publié est préalablement vérifié et modéré pour s’assurer qu’il est approprié aux enfants.

Là où les marques utilisent les réseaux sociaux sans discernement pour cibler les plus jeunes, LEGO tente de se différencier en créant sa propre plateforme. La démarche se montre instructive et prévoyante, tant pour les parents que pour les enfants, en vue d’un passage certain dans le monde frénétique et hostile du vrai Internet. Paradoxalement, LEGO cherche via ce réseau social à inciter les enfants à jouer davantage avec de vraies briques et non avec des personnages pixélisés. À voir si l’entreprise réussi cette fois-ci à séduire, après le flop en 2010 de sa plateforme en ligne multi-joueurs « LEGO Universe » .

legolife-creer-profil
legolife-partage-photo

Crédits

  • Annonceur : [tag]LEGO[/tag]
  • Pays : GLOBAL
  • Publication/diffusion : Janvier 2017

News Scan Book

Letter to to the Future pour Accor

1

2

3

4

5

Précédent Suivant