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Une application pour piloter l’expérience client en temps réel - ELOQUANT - agence La Haute Société

Conseil, conception, design, UX/UI : La Haute Société a contribué à la  naissance d’une application mobile qui permet de piloter l’expérience  client en temps réel.

“Le professionnalisme et l’implication des équipes de La Haute Société ont été un atout précieux pour le lancement et la réussite de l’application Cockpit”

ALAIN BOUVERET, Directeur général, ELOQUANT

Le client est l’actif le plus précieux d’une entreprise

Placer la satisfaction client au cœur de sa stratégie fait souvent la différence avec la concurrence.
C’est aussi une source de performance financière. Perdre un client, cela a des conséquences financières rapides : en plus du manque à gagner en CA, la gestion d’un potentiel litige génère des coûts conséquents (procédures, dédommagement…). Et il faut réinvestir encore dans la conquête, ce qui peut coûter très cher : dans les secteurs les plus concurrentiels, c’est jusqu’à 30 fois plus cher que de fidéliser un client existant…

Cockpit est une solution innovante qui permet d’unifier les indicateurs de la relation client, et d’agir en définissant des actions concrètes d’optimisation de l’expérience client. Elle s’adapte à chaque client et utilisateur, en intégrant des indicateurs et points de mesures personnalisés, afin de s’adapter aux différents objectifs, aux différents customer journeys…

 

Un “Nike+” de la relation client

Suivi des performances et des objectifs via l’unification dans un seul endroit des informations venant de plusieurs sources (centre d’appels, enquêtes de satisfaction…).

 

Un GPS de la relation client

Réalisation d’un parcours client sur mesure avec une vision des « embouteillages » et zones d’enchantement.

 

Un Facebook de la relation client

Accès direct au flux des verbatim remontés par les prospects et clients, avec la possibilité pour les utilisateurs de liker, de faire des commentaire, de les marquer…

 

Cercle vertueux dans l’expérience client

L’accessibilité de toutes ces informations à l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise via leur smartphone permet de diffuser une culture client dans l’entreprise, et de mettre en place un cercle vertueux dans l’expérience client.

 

Alertes en temps réel

Une messagerie permettant de faire remonter des alertes basées sur les KPIs est à disposition (uniquement sur l’application) afin d’alerter immédiatement les responsables concernés.
Par exemple : un incident qui revient régulièrement chez les clients, une idée d’amélioration à mettre en place…

 

 

 

Informations

  • Annonceur : ELOQUANT
  • Marque : ELOQUANT
  • Produit : Solutions pour la Relation Client
  • Type de média : Digital, App mobile
  • 1ère diffusion : Décembre 2017
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 9 décembre 2017

Crédits

  • Agence : La Haute Société
  • Type d'agence :

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