Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Améliorer l’expérience utilisateur pour Arturia - ARTURIA - agence La Haute Société

Nouvelle étape dans l’amélioration continue de l’expérience utilisateur du logiciel « Analog Lab » d’Arturia, produit phare de la marque spécialisée dans le développement de logiciels et de matériel de musique pour les musiciens professionnels et amateurs : l’Analog Lab 4.

Contexte

Arturia s’impose depuis quelques années parmi les major players de l’industrie musicale, que ce soit par ses instruments (MiniBrute, MatrixBrute, DrumBrute, MicroFreak etc.), ses interfaces & controlleurs audio (AudioFuse, BeatStep, KeyStep, KeyLab etc.) et ses solutions de « softwares instruments » (Pigments, V Collection, Analog Lab).
Tous récompensés par de nombreux et prestigieux prix, plébiscités par un nombre toujours croissant d’utilisateurs, et adoubés par la critique.

 

Challenge

Pour les solutions Software, qui permettent à la marque d’atteindre une cible plus large et plus jeune, l’amélioration continue est un critère essentiel de la conquête et de la fidélisation d’utilisateurs qui en font une partie intégrante de leur processus de création (musiciens ou producteurs).
Le fameux « Analog Lab » est à la pointe de la stratégie d’Arturia sur le software, c’est donc avec fierté que nous avons pu participer à son optimisation pour sa dernière version.

arturia analog lab4 B3

 

Réponse

Comme pour la version précédente à laquelle nous avions participé, toutes les évolutions sont nées d’ateliers (personas, interviews & focus group, idéation) dont vous pouvez retrouver le résumé dans ce post Instagram à faire défiler.

Une étape nécessaire avant de faire passer le bébé aux mains de nos spécialistes UX et webdesigners.

 

Résultat

Pour simplifier la vie des utilisateurs, le mode d’édition des sons (ajout d’effet, création de split/layers) a été revu, ainsi que celui du mode « concert » qui permet de faciliter l’utilisation sur scène, par un accès simplifié aux contrôles et une interface dédiée.
Dans le mode « studio »,  des recommandations sont désormais proposées pour aider l’utilisateur dans ses recherches.
Enfin, le « store » a été également repensé pour retrouver plus facilement des sons de légende.

arturia analog lab4 concert

arturia analog lab4 store

 

Informations

  • Annonceur : ARTURIA
  • Marque : ARTURIA
  • Produit : Logiciels et matériel de musique
  • Type de média : Digital
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 13 juin 2019

Crédits

  • Agence : La Haute Société
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence La Haute Société

Image de marque et positionnement pour Intersport - INTERSPORT

Digital, Publicité sur Internet

opérations Trade Marketing pour Intersport - INTERSPORT

Digital, Publicité sur Internet

Lancement de collection adidas by Stella Mc Cartney - ADIDAS

Digital, Publicité sur Internet

#HelmetUp : page pédagogique de sensibilisation

Digital, Sites Internet

Site B2B à destination des revendeurs d’adidas - ADIDAS

Digital, Sites Internet

Faciliter la vie des affiliés de la CAVP - CAVP

Digital, Sites Internet

aider PETZL à engager des leads en B2B - PETZL

Digital, Publicité sur Internet

adidas : ADICOLOR activation e-commerce & webmarketing - ADIDAS

Digital, Publicité sur Internet

« Gluci-Chek » : amélioration continue & webmarketing - ROCHE

Digital, Publicité sur Internet

< Précédent Suivant >