Réalisation de l'agence La Haute Société
Améliorer l'expérience utilisateur pour Arturia - ARTURIA - La Haute Société - agence Digitale
Nouvelle étape dans l’amélioration continue de l’expérience utilisateur du logiciel « Analog Lab » d’Arturia, produit phare de la marque spécialisée dans le développement de logiciels et de matériel de musique pour les musiciens professionnels et amateurs : l’Analog Lab 4.
Contexte
Arturia s’impose depuis quelques années parmi les major players de l’industrie musicale, que ce soit par ses instruments (MiniBrute, MatrixBrute, DrumBrute, MicroFreak etc.), ses interfaces & controlleurs audio (AudioFuse, BeatStep, KeyStep, KeyLab etc.) et ses solutions de « softwares instruments » (Pigments, V Collection, Analog Lab).
Tous récompensés par de nombreux et prestigieux prix, plébiscités par un nombre toujours croissant d’utilisateurs, et adoubés par la critique.
Challenge
Pour les solutions Software, qui permettent à la marque d’atteindre une cible plus large et plus jeune, l’amélioration continue est un critère essentiel de la conquête et de la fidélisation d’utilisateurs qui en font une partie intégrante de leur processus de création (musiciens ou producteurs).
Le fameux « Analog Lab » est à la pointe de la stratégie d’Arturia sur le software, c’est donc avec fierté que nous avons pu participer à son optimisation pour sa dernière version.
Réponse
Comme pour la version précédente à laquelle nous avions participé, toutes les évolutions sont nées d’ateliers (personas, interviews & focus group, idéation) dont vous pouvez retrouver le résumé dans ce post Instagram à faire défiler.
Une étape nécessaire avant de faire passer le bébé aux mains de nos spécialistes UX et webdesigners.
Résultat
Pour simplifier la vie des utilisateurs, le mode d’édition des sons (ajout d’effet, création de split/layers) a été revu, ainsi que celui du mode « concert » qui permet de faciliter l’utilisation sur scène, par un accès simplifié aux contrôles et une interface dédiée.
Dans le mode « studio », des recommandations sont désormais proposées pour aider l’utilisateur dans ses recherches.
Enfin, le « store » a été également repensé pour retrouver plus facilement des sons de légende.
Informations
- Annonceur : ARTURIA
- Marque : ARTURIA
- Produit : Logiciels et matériel de musique
- Type de média : Digital
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 13 juin 2019
Crédits
- Agence : La Haute Société