Réalisation de l'agence La Haute Société
adidas : ADICOLOR activation e-commerce & webmarketing - ADIDAS - La Haute Société - agence Digitale
Pour la collection printemps-été de la gamme adidas Originals adicolor, La Haute Société a été au cœur du dispositif webmarketing et e-commerce de la marque aux trois bandes, pour ce revival de modèles iconiques autant portés sur le sport que le lifestyle, à destination d’une cible jeune (16-24 ans).
Outre le travail de mise en scène de la collection, le défi résidait principalement dans le fait de re-créer une expérience d’achat en s’émancipant des parcours « classiques » du site e-commerce adidas.
Un interfaçage de haut vol avec les API marchandes a été nécessaire, pour offrir une mise au panier directement depuis la page de présentation de la collection.
Cette démarche offre à adidas la capacité d’allier le meilleur des deux mondes entre présentation immersive de la collection et connexion au moteur e-commerce.
En plus du design, du développement et de l’intégration de la page dédiée à cette collection, l’agence a produit un grand nombre les supports promotionnels utilisés sur le site et dans l’app adidas, dans les campagnes sociales, Google Shopping et Google Story Ads, ainsi que dans les initiatives CRM, afin de générer un maximum de points de contact et de trafic.
La campagne a été déployée dans les 6 marchés majeurs Européens (FR/UK/DE/NL/ES/IT) ainsi qu’aux Etats Unis.
Informations
- Annonceur : ADIDAS
- Marque : ADIDAS
- Produit : Vêtements et accessoires de sport et outdoor
- Type de média : Digital, Publicité sur Internet
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 21 février 2019
Crédits
- Agence : La Haute Société