Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Refonte site internet : Hachette.fr - HACHETTE - agence La Haute Société

Le groupe Hachette Livre (troisième éditeur de livres grand public et d’éducation dans le monde, et premier en France) décide de refondre sa plateforme et sa marque MyBoox… mission confiée à La Haute Société.

Demande

La plateforme transversale à disposition des éditeurs et auteurs du groupe Hachette livre était initialement placée sous la bannière MyBoox.fr.
Peu identifiable et complexe à aborder, il devenait indispensable de mettre en oeuvre une réorganisation des contenus, et de faciliter l’UX, avec la réorganisation du parcours et de l’interface.
> MyBoox.fr devient Hachette.fr

Conception

Être au plus près des besoins du client, et des besoins des lecteurs du client.
Concevoir une nouvelle arborescence, pour une navigation plus fluide et un meilleur accès aux contenus.
La réflexion sur la hiérarchisation des informations, au sein de chaque page et dans chaque catégorie, a pour objectif d’offrir à l’utilisateur un cheminement transverse efficace, en pensant le site comme un magazine.

Design

Pénalisé par un déficit de notoriété, MyBoox devient naturellement Hachette.fr.
Pour accompagner ce repositionnement les équipes de La Haute Société ont retravaillé le logo, créé des pictos, et fourni une charte iconographique détaillée. Pour que les équipes Hachette et les éditeurs puissent mettre à jour les contenus facilement, en préservant l’identité de la marque.

UX / navigation

Repousser les limites pour proposer une UX/UI agréable et efficace, malgré les contraintes liées à l’utilisation de de Bootstrap, et tout en respectant la grille commune aux sites du groupe Hachette.
En relation étroite avec le client et l’équipe d’intégration, nos designers ont travaillé sur une adaptation mobile simple et efficace.
Rester créatif et force de proposition malgré les contraintes.
Résultat : un contenu adaptable à tous les écrans, plus agréable pour le visiteur, plus facile à administrer pour le client.

Le site conçu par La Haute Société est clair et simple d’utilisation, il permet aux lecteurs de s’informer sur l’actualité des auteurs. Il se présente comme un véritable laboratoire pour les initiatives digitales du groupe.”

GUILLAUME PECH-GOURG, Directeur CRM & Marketing Digital HACHETTE LIVRE

Informations

  • Annonceur : HACHETTE LIVRE
  • Marque : HACHETTE
  • Produit : éditeur de livres grand public et d’éducation dans le monde
  • Type de média : Digital, Sites Internet
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 20 février 2018

Crédits

  • Agence : La Haute Société
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence La Haute Société

Image de marque et positionnement pour Intersport - INTERSPORT

Digital, Publicité sur Internet

opérations Trade Marketing pour Intersport - INTERSPORT

Digital, Publicité sur Internet

Lancement de collection adidas by Stella Mc Cartney - ADIDAS

Digital, Publicité sur Internet

#HelmetUp : page pédagogique de sensibilisation

Digital, Sites Internet

Site B2B à destination des revendeurs d’adidas - ADIDAS

Digital, Sites Internet

Faciliter la vie des affiliés de la CAVP - CAVP

Digital, Sites Internet

aider PETZL à engager des leads en B2B - PETZL

Digital, Publicité sur Internet

adidas : ADICOLOR activation e-commerce & webmarketing - ADIDAS

Digital, Publicité sur Internet

< Précédent Suivant >