![](https://d9m1iyeq935g9.cloudfront.net/1906-intersport-engages-pour-le-sport-blog-header1562056154.jpg)
La Haute Société
Réalisation de l'agence La Haute Société
Petzl, fabricant de matériel de montagne et de sécurité, ainsi que des lampes frontales, pour des activités sportives (escalade, alpinisme, spéléologie, etc.) et professionnelles (travaux en hauteur, secours en montagne, etc.) possède parmi ses best-sellers la lampe frontale BINDI.
Le développement de ce modèle dédié au city running a ouvert à Petzl les portes d’un nouveau marché : comment dès lors gagner en notoriété et en légitimité sur ce segment porteur ?
L’automne et le changement d’heure sont propices à la pratique du running nocturne : Petzl est donc allé chercher cette nouvelle audience là ou elle se trouve, au sein des communautés de pratiquants présents sur la célèbre application STRAVA (utilisée pour enregistrer des activités sportives via GPS et en partager les résultats avec la communauté).
Le challenge « Petzl Night Running Challenge » sur Strava a eu lieu du 6 au 26 novembre : le défi à relever était de courir 42 km de nuit dans la ville de son choix (en une ou plusieurs fois).
Résultat : en moins d’un mois, 90 540 personnes ont relevé le challenge, pour un total de 5 930 000 km parcourus dans le monde entier !
Outre l’exposition de la marque à la communauté de pratiquants, Petzl a fait exploser une audience CRM qualifiée et booster les followers de ses canaux sociaux dédiés.
La Haute Société a réalisé le dispositif destiné à promouvoir le challenge et à mettre en avant l’un des produits phares de leur gamme, la lampe frontale BINDI,
La Haute Société
La Haute Société
La Haute Société
La Haute Société
La Haute Société
La Haute Société
La Haute Société
La Haute Société
La Haute Société