Réalisation de l'agence La Haute Société
Amplifier un lancement de produit via Instagram, pour adidas - ADIDAS - La Haute Société - agence Digitale
Après de nombreuses opérations lead generation et data-catching et le lancement de Z.N.E Pulse, voici une nouvelle campagne de lancement produit sur la plateforme e-commerce au niveau mondial. La Haute Société continue en effet d’accompagner adidas avec l’opération “36 HRS”.
Une customer landing page de la gamme de produits “athletics” met en scène le lancement du nouveau hoodie adidas. Fabriqué en tissu infroissable, léger et confortable, pouvant être utilisé 36 heures d’affilée (d’où le nom 36 HRS de toute la gamme de produits).
Pour renvoyer sur cette page, des stories instagram ont été produites par l’agence et mises en ligne par trois athlètes emblématiques sur leur page, pour un impact optimal !
Pour rappel, le nombre d’abonné de chacun des athlètes sur Instagram :
- Gareth Bale : 31.9M
- Garbine Murguruza : 586,7k
- Hannah Bronfamn : 403k
Conseil, stratégie, direction artistique, webdesign, CSS : autant de compétences apportées par La Haute Société pour répondre au brief client.
Brief
Produire une presale customer landing page “premium”, permettant de renforcer la désidérabilité du produit, tout en étant raccord avec les autres pages produits de la collection. Le tout en présentant un parcours client simple, rapide et clair.
Cibles
- Versatile Female Athlete :
Cette athlète féminine polyvalente redéfinit le sport. C’est une pragmatique inspirée par de vraies personnes qui font de vraies choses – elle crée son propre avenir.
Elle se crée chaque jour à travers la course, l’entraînement, la natation, la randonnée, le yoga… Elle travaille dur et le sport joue un rôle clé dans sa vie active. - Vertical Male Athlete :
Cet athlète masculin pratique généralement un ou deux sports plutôt sérieusement, et s’y entraîne régulièrement. Il a peut-être été semi-pro à un moment donné, ou a joué à l’université, et il veut maintenant continuer à jouer le plus longtemps possible, avec une certaine fierté. - Streetwear Hound :
Ce(tte) hypebeast se définit dans ce qui est cool, il/elle est un amplificateur de tendances, ultra-connecté, il a des avis prononcés et apprécie les éléments de sport son lifestyle.
Ambassadeurs
Pour chaque cible, un ambassadeur de choix !
- Hannah Bronfman : qui parlera autant à la Versatile Female Athlète qu’au/à la Streetwear Hound. “La fille la plus cool d’Instagram” (d’après Buzzfeed) réussit le tour de force d’être à la fois une DJ réputée, et une gourou du fitness/healthy.
- Garbine Murguruza : joueuse vénézuelienne de tennis, actuellement n°1 mondiale ! Une battante inspirante pour la Versatile Female Athlete.
- Gareth Bale: superhéros du football, joueur au Real Madrid et international de la sélection galloise, il collectionne pas moins de 31 millions d’abonnés sur Instagram. Un modèle qui colle parfaitement au “Vertical Male Athlete” !
Dispositif
- La presale customer landing page 36 HRS
- Plusieurs bannières pour le site adidas.com
- Vidéos dédiées mobile, qui sont postées en “stories” sur Instagram (cette fonctionnalité ayant un impact et un attrait grandissant) par les ambassadeurs.
Informations
- Annonceur : ADIDAS
- Marque : ADIDAS
- Produit : Vêtements et accessoires de sport et outdoor
- Type de média : Digital, Médias sociaux
- 1ère diffusion : Décembre 2017
- Pays : monde
- Date de mise en ligne : 12 février 2018
Crédits
- Agence : La Haute Société