Réalisation de l'agence La Haute Société
adidas Mountain Terrex Project - ADIDAS - La Haute Société - agence Digitale
Adidas renouvelle sa confiance à la Haute Société pour le déploiement de l’opération Terrex Mountain Project 2018
Dans la lignée des nombreuses opérations webmarketing conçues et réalisées pour adidas, La Haute Société a permis à adidas de renforcer la légitimité de la marque sur son marché, d’enrichir la base CRM de pratiquants outdoor, et de doper les ventes digitales.
Pendant près de 8 mois, les différentes phases de cette opération sous forme de jeu-concours (les participants tirés au sort partent aux îles Lofoten, Norvège, pour 6 jours de running, VTT et escalade au mois d’août 2018) ont été rythmées par une multitude de points de contact générant un engagement fort des audiences des 8 marchés cibles.
Grâce à une Customer Journey conçue pour mettre l’utilisateur au centre de l’expérience digitale, la base CRM d’adidas Terrex a pu être enrichie avec des données complètes et qualitatives. Un levier précieux pour permettre à la marque de mieux connaître son public et dialoguer avec lui.
Landing pages, newsletters, bannières, social medias, on-site assets, paid social, vidéos… autant d’outils et de canaux activés de la phase de lancement des candidatures jusqu’à l’événement (et au-delà), en passant par l’inbound et le nurturing.
Au final, 346% d’augmentation de sign ups par rapport à l’année précédente !
L’étude de cas complète : adidas Mountain terrex Project 2018
https://www.adidas.co.uk/terrex
https://www.lahautesociete.com/blog/tag/adidas/
Informations
- Annonceur : ADIDAS
- Marque : ADIDAS
- Produit : Vêtements et accessoires de sport et outdoor
- Type de média : Digital, Publicité sur Internet
- 1ère diffusion : Novembre 2018
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 7 novembre 2018
Crédits
- Agence : La Haute Société