

Réalisation de l'agence La Chose
Les super-héros DC frappent un grand coup à la Monnaie de Paris - Monnaie de Paris - La Chose - agence Publicité / communication / 360
La Monnaie de Paris frappe un grand coup avec une collection de pièces de monnaie consacrée aux super-héros et super-vilains de l’univers DC Comics.
L’agence La Chose a imaginé un film d’animation à l’esthétique inspirée des comics, où les pièces prennent vie et adoptent les caractéristiques de nos héros préférés. On y voit le Joker et Harley Quinn semer la pagaille dans l’enceinte de la Monnaie de Paris, avant d’être stoppés par Flash et Batman. Cette course folle est rythmée par une composition originale de Paul-Marie Barbier et Julien Grunberg. Les 9 monnaies de la nouvelle collection DC Comics sont dévoilées pour le plus grand plaisir des petits et des grands numismates. Des pièces de monnaies de 10€ argent à 500€ or, idéales pour commencer une collection, offrir ou transmettre.
Ce film TV fait partie d’un dispositif de communication 360 réalisé par La Chose comprenant également du DOOH, de la presse, du display, un mailing et une landing page dédiée à la collection.
Informations
- Annonceur : Monnaie de Paris
- Marque : Monnaie de Paris
- Type de média : Télévision & Cinéma
- 1ère diffusion : Avril 2025
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 11 avril 2025
Crédits
- Agence : La Chose
Annonceur : Nicolas Dumont, Claudie Pitaud, Natali Hanimyan, Sarah El-Maghnouji, Léo Ruellan
Agence : La Chose
Président : Eric Tong Cuong
Directeur de Création : Antoine Barth
Directeur Artistique : Hugo Morius, Geoffrey Menissier
Concepteur-rédacteur : Mikaël le Jalu
Commerciaux : Megan Pollak, Léa Vinarnic
Production
Producteur : Jeremy Assoun
Animation : Studio Werlen Meyer
Réalisateur : Vincent Gibaud
Musique : Paul-Marie Barbier, Julien Grunberg
Réalisations de l’agence La Chose







