Malin : Virgin Radio rajeunit des artistes avec des pre-rolls avant leurs clips

Par Jules S. le 14/02/2019 - Agence : la chose

Temps de lecture : 2 min

Vous aviez quelle tête lors de vos premiers pas sur Virgin Radio ?

Angèle, Ofenbach, Jain ou encore The Pirouettes… Tous ces artistes ont un point commun : ils ont tous fait leurs premiers pas sur les ondes chez [tag]Virgin Radio[/tag]. En effet, l’ADN de Virgin a toujours été de dénicher de nouveaux talents : « ces artistes font partie de cette nouvelle scène musicale française développée par Virgin Radio. Nous sommes heureux de mettre en avant ces artistes que nous avons starté et de voir le succès qu’ils connaissent auprès de nos auditeurs », explique Frédéric Pau, directeur délégué de Virgin Radio.

Partant du constat qu’elle est la première radio à avoir diffusé ces artistes, l’agence [tag]la Chose[/tag] signe la dernière campagne de la station musicale, intitulée “Ils ont fait leurs premiers pas chez Virgin Radio”. Cette opération met en scène des enfants ressemblant étrangement à Angèle, Ofenbach, Jain et The Pirouettes, rejouant à leur place les clips de leur propre chanson, tout cela dans un décor enfantin très proche de l’original. L’idée est de « hacker les recherches youtube des fans en remplaçant la pub classique du préroll par une version très inattendue du clip qu’ils cherchaient ». Avec cette campagne, Virgin Radio nous invite à retomber en enfance et en profite pour capitaliser sur “sa capacité à mettre les artistes en avant dès leurs débuts”. L’opération s’accompagne également d’affichages dans le métro parisien du 13 au 19 février.

Les pré-rolls

Les affiches

Pour terminer cette campagne, un jeu-concours a été déployé sur les réseaux sociaux, invitant les internautes à poster une photo d’eux enfant, accompagné du #mespremierspas. Le gagnant aura la chance d’assister au concert d’un des artistes de la campagne, accompagné d’une personne de son choix. Une campagne fraîche et efficace, qui “redonne une posture active de curateur à Virgin Radio, aussi bien dans son offre musicale que dans sa ligne édito”.

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant