Élections : la publicité peut-elle sauver la France ?

Par Claire D. le 11/04/2017

Sans démocratie, pas de France. Sans France, pas de croissants.

L’agence La chose et le média en ligne Clique s’allient pour sensibiliser le public à la menace qui pèse sur le pays : l’abstention. À deux semaines du premier tour des présidentielles, les études estiment en effet qu’un Français sur trois pourrait ne pas aller voter, contre 1 Français sur 5 en 2012. Cette épidémie constitue un danger pour la démocratie, et pourrait mener aux pires scénarios catastrophes à échelle nationale.

Pour motiver au vote, La chose et Clique dévoilent une campagne digitale sous le sobre nom « Le Collectif », et invitent les citoyens à se présenter aux urnes le 23 avril prochain. L’opération débute par une vidéo, dépeignant les atouts d’une France qu’on aimerait garder intacte dans les mois à venir. Le spot est destiné à être partagé massivement, pour pouvoir sensibiliser un maximum de Françaises et Français. Pour garantir une meilleure visibilité à la campagne, il est également possible de participer au crowdfunding visant à la médiatisation de celle-ci. Car en effet, la démarche « Sauvez La France » est entièrement bénévole. Une initiative aussi belle que patriote, qui s’adresse aux jeunes, segment de population statistiquement plus abstentionniste que ses pairs.

https://www.youtube.com/watch?v=kv1-mW2E4VU

Crédits

  • Collectif : x
  • Pays : France
  • Publication/diffusion : Avril 2017

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