Réalisation de l'agence Just Happiness
Lancement produit - "Urban dancers" - CATERPILLAR - Just Happiness - agence Publicité / communication / 360
REDONNER UNE PART DE POÉSIE AUX MACHINES
Exit, la perception populaire poussiéreuse du BTP. Au coeur de notre réflexion, un retour à la fonction première de ces monstres de technologie : créer, ériger, bâtir, édifier…
Il ne s’agit plus ici d’engins lourds, laborieux, sans finesse : ces petites excavatrices, plus souples, plus agiles, ont été conçues pour évoluer dans des environnements urbains, comme de petits danseurs de rue qui donnent le tempo, contribuent au rythme des villes.
Résultat ? Un fil créatif audacieux par la touche artistique et plus délicate qui en découlait.
CATERPILLAR’S HEART BEATS IN THE CITY STREETS!
Comme un hymne émanant du cœur des villes, c’est l’évocation de ce rythme, ce va-et-vient des machines, des vibrations de leurs excavations qui construisent l’avenir. Un claim central pour la campagne, dont la prononciation accentuée évoque le beatbox, une connotation également directe à l’univers urbain.
UNE NOUVELLE FORME DE STREET ART
Les nouvelles machines sont représentées dans des environnements danse/street art, un clin d’œil artistique pour contrebalancer avec la perception très « terrain » des visuels habituels de la marque.
Des key visuals très graphiques, qui mettent en avant les bénéfices de chaque produit de la gamme. Une approche créative qui bouscule en profondeur la façon de communiquer sur ce type de produit pour CAT.
UN LANCEMENT EUROPÉEN ET CROSS-CANAL
Diffusée en France, Angleterre, Italie, Allemagne, Belgique, Pays-Bas et pays nordiques, cette campagne s’est illustrée notamment au travers de films produits conçus pour compléter l’argumentaire commercial. Ce lancement a été décliné également en visuels animés en HTML5 pour du display en programmatique, de la publicité sur Facebook et Linkedin.
L’agence a créé une somme de contenus pour un rayonnement organique sur les réseaux sociaux et entretenir ainsi tout le storytelling construit autour de la campagne.
Informations
- Annonceur : CATERPILLAR
- Marque : CATERPILLAR
- Type de média : Digital
- 1ère diffusion : Novembre 2021
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 9 août 2024
Crédits
- Agence : Just Happiness
Récompenses
- Top/Com Corporate 2023 : OrCampagne de publicité BtoB
- Trophées de la Communication 2023 : BronzeMeilleure campagne de publicité réalisée par un organisme privé