Just Happiness

Réalisation de l'agence Just Happiness

Lancement produit - "Livret Sport" - Sport 2000 France - Just Happiness - agence Publicité / communication / 360

Sport 2000 lance le Livret Sport, une extension du programme de fidélité qui transforme les efforts sportifs en points, puis en chèques fidélité. L’agence accompagne ce lancement en créant la marque et le dispositif de communication associé.

 

UN BRANDING FORT ET TOUT-TERRAIN

Un logo dynamique et racé, composé des univers sportifs des trois enseignes phares du groupe. À chaque enseigne, sa déclinaison : ce logo s’habille des couleurs historiques des filiales du groupe Sport 2000 France qui participent au déploiement du Livret Sport.

https://justhappiness.fr/media/site/210dedb9c7-1706005951/case-ls-slider1-1920x-q80.webp


UN CONCEPT CRÉATIF LUDIQUE ET CHALLENGEANT

Comment illustrer le cumul de points, étant le principe même du Livret Sport ? En exploitant les codes graphiques de l’univers du gaming. Des jauges lumineuses apparaissent sur le parcours du sportif pour simuler sa progression vers son objectif : débloquer un nouveau chèque fidélité.

https://justhappiness.fr/media/site/d5ad9b8bec-1706006760/case-ls-branding1-1920x-q80.webp


UN FILM ASPIRATIONNEL

Il suffit parfois d’un mot, d’une image, pour déclencher de nouvelles vocations, de nouveaux objectifs. Nous avons réalisé ici un film plein d’empathie et d’énergie, pour que chacun se reconnaisse dans ces personnages, et puisse s’approprier ce message.


UNE ACTIVATION CROSS-PLATEFORME

Avant le lancement du Livret Sport, un teaser a été diffusé sur Meta, suivi de publications tutorielles pour expliquer son utilisation et ses avantages. Des campagnes d’emailing ont ensuite promu les Challenges Livret Sport, offrant des lots importants pour stimuler l’engagement.

https://justhappiness.fr/media/site/1698412ab3-1706006771/case-ls-activation1-1920x-q80.webp


HABILLAGE DES POINTS DE VENTE

La PLV pour le Livret Sport est stratégiquement placée dans chaque rayon et zone spécifique, du pied des podiums aux zones de caisse. Les vendeurs sont formés pour répondre aux questions avec un guide à leur disposition, et un fascicule détaillé est remis aux clients lors de leur passage en caisse.

https://justhappiness.fr/media/site/e434f18a5b-1706006789/case-ls-habillage2-1920x-q80.webp


ÉVÉNEMENTIALISER CE NOUVEAU PROGRAMME

La diffusion du Livret Sport s’opère également sur le terrain pour surprendre et récompenser les cyclistes du Semnoz et les runners d’Annecy, avec la complicité de François d’Haene. Et quand la guerilla devient une fête, le Livret Sport est l’invité sur le Martin Fourcade Nordic Festival.

https://justhappiness.fr/media/site/93ae1153f0-1706006243/case-ls-mfnf1-1920x-q80.webp

 

Informations

  • Annonceur : Sport 2000 France
  • Marque : Sport 2000 France
  • Type de média : Digital
  • 1ère diffusion : 2019
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 4 septembre 2024

Crédits

  • Agence : Just Happiness

Récompenses

  • Grand Prix Stratégies du Sport 2019 : OrEngagement client