Réalisation de l'agence Just Happiness
Lancement produit - "Livret Sport" - Sport 2000 France - Just Happiness - agence Publicité / communication / 360
Sport 2000 lance le Livret Sport, une extension du programme de fidélité qui transforme les efforts sportifs en points, puis en chèques fidélité. L’agence accompagne ce lancement en créant la marque et le dispositif de communication associé.
UN BRANDING FORT ET TOUT-TERRAIN
Un logo dynamique et racé, composé des univers sportifs des trois enseignes phares du groupe. À chaque enseigne, sa déclinaison : ce logo s’habille des couleurs historiques des filiales du groupe Sport 2000 France qui participent au déploiement du Livret Sport.
UN CONCEPT CRÉATIF LUDIQUE ET CHALLENGEANT
Comment illustrer le cumul de points, étant le principe même du Livret Sport ? En exploitant les codes graphiques de l’univers du gaming. Des jauges lumineuses apparaissent sur le parcours du sportif pour simuler sa progression vers son objectif : débloquer un nouveau chèque fidélité.
UN FILM ASPIRATIONNEL
Il suffit parfois d’un mot, d’une image, pour déclencher de nouvelles vocations, de nouveaux objectifs. Nous avons réalisé ici un film plein d’empathie et d’énergie, pour que chacun se reconnaisse dans ces personnages, et puisse s’approprier ce message.
UNE ACTIVATION CROSS-PLATEFORME
Avant le lancement du Livret Sport, un teaser a été diffusé sur Meta, suivi de publications tutorielles pour expliquer son utilisation et ses avantages. Des campagnes d’emailing ont ensuite promu les Challenges Livret Sport, offrant des lots importants pour stimuler l’engagement.
HABILLAGE DES POINTS DE VENTE
La PLV pour le Livret Sport est stratégiquement placée dans chaque rayon et zone spécifique, du pied des podiums aux zones de caisse. Les vendeurs sont formés pour répondre aux questions avec un guide à leur disposition, et un fascicule détaillé est remis aux clients lors de leur passage en caisse.
ÉVÉNEMENTIALISER CE NOUVEAU PROGRAMME
La diffusion du Livret Sport s’opère également sur le terrain pour surprendre et récompenser les cyclistes du Semnoz et les runners d’Annecy, avec la complicité de François d’Haene. Et quand la guerilla devient une fête, le Livret Sport est l’invité sur le Martin Fourcade Nordic Festival.
Informations
- Annonceur : Sport 2000 France
- Marque : Sport 2000 France
- Type de média : Digital
- 1ère diffusion : 2019
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 4 septembre 2024
Crédits
- Agence : Just Happiness
Récompenses
- Grand Prix Stratégies du Sport 2019 : OrEngagement client