Réalisation de l'agence Just Happiness
Création d'un e-mag - "Impulsion" - Sport 2000 France - Just Happiness - agence Publicité / communication / 360
Sport 2000 a toujours tenu à conserver des valeurs fortes qui ont construit son ADN : rendre le sport accessible à tous.
Dans sa volonté de rester cet acteur incontournable dans le quotidien des Français et de renforcer sa valeur conseil, la marque lance « Impulsion », un consumer magazine 100% digital et mobile first, destiné à encourager toujours plus les gens à faire du sport.
UN NAMING INSPIRANT ET ÉNERGIQUE
L’ambition est de trouver un nom qui inspire et dynamise la pratique sportive. « Impulsion » est né pour représenter une plateforme dynamique et motivante, capable d’éveiller passions et émotions, et de déclencher de nouvelles aspirations.
ENTRE MOUVEMENT ET RESPIRATION
Le dégradé dans le logo « Impulsion » illustre la dynamique et l’énergie du nom, en concentrant une onde pulsatoire au centre pour représenter sa puissance. Ce design protéiforme, adaptable à divers environnements, utilise des petits points avec un effet moiré pour ajouter du mouvement et du contraste. Créé indépendamment de la charte Sport 2000, « Impulsion » se distingue comme un bloc marque moderne avec un caractère unique, apportant ainsi un nouvel élan de modernité à Sport 2000.
DES CONTENUS POUR ENTRETENIR LA MOTIVATION
Pour encourager les Français dans leur pratique sportive, Impulsion se dote d’une ligne éditoriale riche et inspirante, au ton de voix humain, enthousiasmant, impliqué et décomplexé. La diversité et la complémentarité des rubriques et des types d’articles offre une accessibilité au grand public revendiquée par la marque.
Afin de pérenniser ces prises de parole, l’agence et Sport 2000 pilotent des comités éditoriaux mensuels, lors desquels nos équipes conseil apportent tout leur savoir-faire en matière de rédaction et production de brand content.
UN LANCEMENT RYTHMÉ
La campagne de lancement vise à introduire le consumer mag « Impulsion » et établir son nom. Elle comprend un key visual puissant illustrant la dynamique de la marque, une newsletter trimestrielle, des posts prêts à l’emploi pour les réseaux sociaux, et divers formats web et PLV pour maximiser la visibilité.
Informations
- Annonceur : Sport 2000 France
- Marque : Sport 2000 France
- Type de média : Digital / Branded Content
- 1ère diffusion : 2023
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 4 septembre 2024
Crédits
- Agence : Just Happiness
Récompenses
- Trophées de la Communication 2023 : BronzeMeilleure expérience digitale
- Grand Prix Stratégies du Sport 2023 : BronzePlateforme de marque
- Grand Prix Les Communicants 2023 : ArgentPrix du site internet