Réalisation de l'agence Just Happiness
Campagne de valorisation - "Une nouvelle voie" - Transports de Montpellier Méditerranée Métropole - Just Happiness - agence Publicité / communication / 360
Aujourd’hui, les enjeux environnementaux et sociaux imposent aux villes de repenser leur politique de mobilité, plaçant la décarbonation au cœur de leurs priorités. Avec cette campagne, Montpellier Métropole et son opérateur de transports TaM ont pour ambition de valoriser la nouvelle ligne 5 de tramway, visant à offrir une mobilité respectueuse de l’environnement aux habitants.
Comment susciter l’adhésion des Montpelliérains au projet de cette nouvelle Ligne 5 de tramway, alors qu’elle ne sera mise en service qu’en 2025 et qu’elle va entraîner des nuisances importantes durant la période des travaux ?
QUAND LA NATURE S’INVITE EN VILLE
La campagne pour la Ligne 5, inspirée par la nature et la respiration, symbolise le renouveau apporté à Montpellier. En mettant en avant la thématique « sciences et botanique », elle utilise des visuels de feuillages, fleurs et couleurs vives pour célébrer la biodiversité et la flore, évoquant la nature au cœur de la ville.
« UNE NOUVELLE VOIE S’OFFRE À NOUS »
La campagne symbolise la réalisation imminente de la Ligne 5, vue comme une bouffée d’air frais pour la ville, facilitant la mobilité et améliorant la qualité de vie urbaine. La baseline « Une nouvelle voie s’offre à nous » évoque à la fois la nouvelle ligne physique et la perspective d’un changement positif, offrant un nouveau départ aux habitants de Montpellier, tout comme la gratuité des transports.
UNE SAGA PERCUTANTE
La saga de valorisation est percutante et persuasive en présentant les avantages écologiques, sociaux et urbanistiques de cette nouvelle ligne de tram’.
UN LANCEMENT CROSS-CANAL
Le plan média de la campagne de la Ligne 5 de tramway a été élaboré pour atteindre un large public et maximiser la visibilité à travers divers canaux. L’objectif était d’assurer une présence étendue et diversifiée afin de capter l’intérêt de différents segments de la population de Montpellier.
UN FILM RÉTROSPECTIF POUR L’AVENIR
L’idée de ce film est de montrer que le tramway n’est pas seulement un moyen de déplacement, mais un élément essentiel de notre quotidien, tissant un lien précieux avec notre ville et ses habitants. En unissant le passé et le futur, ce film devient une affirmation de l’engagement de Montpellier envers un système de transport en commun innovant et intégré, visant à améliorer la qualité de vie de tous les habitants.
Informations
- Annonceur : Transports de Montpellier Méditerranée Métropole
- Marque : Transports de Montpellier Méditerranée Métropole
- Type de média : Affichage / Radio / Digital
- 1ère diffusion : 2023
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 30 août 2024
Crédits
- Agence : Just Happiness