Le journal La Croix veut donner du sens au quotidien

Par Ludivine D. le 08/10/2011

Temps de lecture : 2 min

Il ne s’agit pas de la campagne de publicité d’un produit à base de javel, mais d’un quotidien. La Croix est un quotidien catholique d'actualité nationale et internationale qui a décidé de se faire un peu mieux connaître du grand public.

La Croix est donc un journal catholique. Mais pas que. Ce quotidien a pour vocation de livrer une information généraliste mais précise, réfléchie et ouverte au dialogue. Avec ses slogans « Le débat, pas le déballage » ou encore « les mots justes, pas juste des mots », le quotidien montre sa volonté de toucher un large public tout en se démarquant de la course à l’actualité et au buzz.

Comme tout bon quotidien, La Croix dispose de son propre site la-croix.com. Ainsi que d’applications iPhone et iPad afin de retrouver toutes les actualités partout avec vous.

Le débat, pas le déballage

Le débat, pas le déballage

Une grande campagne a été lancée le 7 septembre afin de faire connaître ce quotidien. À cette occasion, des prints ont été réalisés, reprenant ces nouveaux slogans. Ce journal a égalemment été distribué gratuitement dans l’ouest de Paris près d’abribus aux couleurs de la nouvelle campagne.

Donnons du sens au quotidien

Donnons du sens au quotidien

En parallèle est lancé un jeu concours où il est question d’imaginer un slogan reflétant l’esprit du journal. Il y a 3 iPad 2, 3 iPods touch, 3 e-books et des abonnements à gagner. Le meilleur slogan pourra même vivre une journée au sein de la rédaction du quotidien.

Pour jouer, rendez-vous directement sur leur page Facebook.

Les mots justes, pas juste des mots

Les mots justes, pas juste des mots

Télécharger les applications du journal La Croix

Pour iPhone :
la Croix Actualité pour iPhone - Bayard Presse SA
Pour iPad :
la Croix Journal pour iPad - Bayard Presse SA

 


Donnons du sens au quotidien par la-croix

Crédits :

Annonceur : La CroixBayard Presse
Produit : presse quotidienne
Pays : France
Date de première diffusion : septembre 2011

Article sponsorisé mais ayant sa place ici, pas vrai ?

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant