Une 8e édition pleine de nouveautés.
Amis créatifs, Les Chatons d’Or sont de retour cette année. Pour l’occasion, le festival annonce une nouvelle signature, synonyme de transition : “Creative World In Progress”. En effet, l’événement se veut être un tremplin, dans tous les sens du terme : pour les créateurs souhaitant s’exprimer, pour toutes les idées ayant le mérite d’être écoutées, et surtout, un tremplin d’amélioration pour la société.
C’est pourquoi cette année, Les Chatons d’Or s’adressent à tous les créatifs, et pas seulement aux “créatifs” d’agences de publicité. Communicants, ingénieurs, banquiers, restaurateurs, artisans, journalistes… Tous sont invités à laisser libre cours à leur imagination.
Depuis le 10 avril jusqu’au 10 mai, tous les volontaires peuvent envoyer leurs créations sur le site www.leschatonsdor.fr. Comme d’habitude, les inscriptions sont gratuites et illimitées. Les différents briefs sont désormais disponibles et s’inscrivent dans 8 grandes catégories :
Marques & Communication
– Prix Marques & Communication
– Prix spécial Authenticité et diversité par Getty Images
Responsabilité & Environnement
– Prix du projet Responsabilité & Environnement remis par Act Responsible
– Prix spécial Idées non recyclées pour papier recyclé par Exaprint
Citoyenneté & Engagement
– Prix du projet Citoyenneté & Engagement
– Prix spécial Creative World in Progress
Usages & Technologies
– Prix du projet Usages et Technologies
– Prix spécial Nouvelles expériences engageantes par ISEG MCS & e-artsup
Arts & Cultures
– Prix du projet Arts & cultures
– Prix spécial Malesan
Ville & Design
– Prix du projet Ville & Design remis par Metrobus
– Prix spécial Faire le Paris de l’avenir avec la Caisse d’Epargne Île-de-France
Entreprises & Formations
– Prix du projet Entreprises & Formations
– Prix spécial (Ré)insertion professionnelle par Pôle Emploi
Médias & Informations
– Prix du projet Médias & Information
– Prix spécial Influenceurs & Éthique par l’ARPP
Et pour ajouter un soupçon de mystère au festival, la soirée de remise des prix a été annoncée le le 5 juin dans un lieu prestigieux de la capitale, encore secret (sauf pour nous, mais nous ne dirons rien, parole de Thierry Beccaro). Un gros casting pour le jury est également en perspective…
Pour promouvoir l’opération, l’agence partenaire des Chatons d’Or, Josiane, a imaginé une opération reflétant le « Creative World In Progress ». Une campagnepPrint et une activation, destinées à mettre en avant l’ADN du festival : la créativité et le travail au service de la société et de l’industrie. Il ne vous reste plus qu’à laisser déferler votre créativité !
À noter que pour cette édition, Les Chatons d’Or seront désormais organisés par Sunglasses, la société de ce cher Pascal Cübb ! Paloma Bidault Saliège œuvrera en tant que responsable du festival. Laurent Allias, créateur du festival assurera la transmission en animant avec passion la soirée du 5 juin.