Qu’attendez-vous pour participer aux Chatons d’Or 2019 ?

Par Jules S. le 17/04/2019

Temps de lecture : 2 min

Une 8e édition pleine de nouveautés.

Amis créatifs, Les Chatons d’Or sont de retour cette année. Pour l’occasion, le festival annonce une nouvelle signature, synonyme de transition : “Creative World In Progress”. En effet, l’événement se veut être un tremplin, dans tous les sens du terme : pour les créateurs souhaitant s’exprimer, pour toutes les idées ayant le mérite d’être écoutées, et surtout, un tremplin d’amélioration pour la société.

C’est pourquoi cette année, Les Chatons d’Or s’adressent à tous les créatifs, et pas seulement aux “créatifs” d’agences de publicité. Communicants, ingénieurs, banquiers, restaurateurs, artisans, journalistes… Tous sont invités à laisser libre cours à leur imagination.

Depuis le 10 avril jusqu’au 10 mai, tous les volontaires peuvent envoyer leurs créations sur le site www.leschatonsdor.fr. Comme d’habitude, les inscriptions sont gratuites et illimitées. Les différents briefs sont désormais disponibles et s’inscrivent dans 8 grandes catégories :

Marques & Communication

 
Prix Marques & Communication 
Prix spécial Authenticité et diversité par Getty Images

Responsabilité & Environnement

Prix du projet Responsabilité & Environnement remis par Act Responsible
Prix spécial Idées non recyclées pour papier recyclé par Exaprint

Citoyenneté & Engagement

 
Prix du projet Citoyenneté & Engagement
Prix spécial Creative World in Progress

Usages & Technologies

 
Prix du projet Usages et Technologies 
Prix spécial Nouvelles expériences engageantes par ISEG MCS & e-artsup

Arts & Cultures

Prix du projet Arts & cultures
Prix spécial Malesan

Ville & Design

 
Prix du projet Ville & Design remis par Metrobus
Prix spécial Faire le Paris de l’avenir avec la Caisse d’Epargne Île-de-France

Entreprises & Formations

 
Prix du projet Entreprises & Formations
Prix spécial (Ré)insertion professionnelle par Pôle Emploi 

Médias & Informations

 
Prix du projet Médias & Information 
Prix spécial Influenceurs & Éthique par l’ARPP

Et pour ajouter un soupçon de mystère au festival, la soirée de remise des prix a été annoncée le le 5 juin dans un lieu prestigieux de la capitale, encore secret (sauf pour nous, mais nous ne dirons rien, parole de Thierry Beccaro). Un gros casting pour le jury est également en perspective…

Pour promouvoir l’opération, l’agence partenaire des Chatons d’Or, Josiane, a imaginé une opération reflétant le « Creative World In Progress ». Une campagnepPrint et une activation, destinées à mettre en avant l’ADN du festival : la créativité et le travail au service de la société et de l’industrie. Il ne vous reste plus qu’à laisser déferler votre créativité !

À noter que pour cette édition, Les Chatons d’Or seront désormais organisés par Sunglasses, la société de ce cher Pascal Cübb ! Paloma Bidault Saliège œuvrera en tant que responsable du festival. Laurent Allias, créateur du festival assurera la transmission en animant avec passion la soirée du 5 juin.

News Scan Book

La collab' du siècle : Burger King et KFC

1

2

3

4

5

Précédent Suivant