Paris 2024 : les vrais gagnants des JO sont les clients 4G d’Orange

Par Iris M. le 06/06/2024

Temps de lecture : 2 min

Quand une crise devient une opportunité commerciale.

L’arrivée des Jeux Olympiques à Paris, à partir du 26 juillet, amène son lot de problèmes. Parmi ceux-ci, peut-être n’aviez-vous pas pensé à la question de l’Internet mobile. En effet, probablement avez-vous déjà remarqué que ce type de connexion 4G / 5G est, contrairement aux croyances communes, parfois moins rapide à Paris intramuros qu’en banlieue… pour la simple raison que la population y est plus dense. Résultat, plus de personne se disputent la connexion dans une même zone. 

Alors qu’avec les JO, ce sont 15 millions de touristes qui vont rejoindre la France, et plus précisément, Paris. Résultat : même si une partie des 2 millions de Parisiens qui habitent la capitale la quittent pour éviter l’enfer à venir, les bandes passantes risquent tout de même d’être saturées. Pourtant, Orange est parvenu à transformer cette crise potentielle en opportunité

Pour tous les clients Orange en 4G, soit 11 millions de personnes, voilà une nouvelle qui devrait vous intéresser : à condition d’avoir un téléphone qui soutient la 5G et d’habiter en zone couverte en métropole, vous pouvez faire passer votre abonnement en 5G gratuitement pendant toute la période des Jeux Olympiques et Paralympiques. Si vous êtes concernés, vous recevrez un SMS dans le courant de juin qui vous informera de la marche à suivre ; mais notez tout de même que l’offre est déjà disponible.  

Ensuite, le 9 septembre, un autre SMS vous confirmera la fin automatique de l’opération. La vraie force de celle-ci ? Faire tester la 5G à des millions de clients jusqu’ici pas convaincus. Après tout, difficile de croire aux promesses de ce réseau sans y avoir goûté. Après les JO, Orange peut donc s’attendre à une augmentation de forfait pour une jolie partie de ses consommateurs, en tout cas, si tout se passe bien… et que le débit 5G n’est pas saturé pendant les JO.

News Scan Book

Sanytol, Ça Nytol !

1

2

3

4

5

Précédent Suivant