Leader Price fait peau neuve avec Jean-Pierre Coffe

Par Nathan B. le 20/03/2012

, l’enseigne hard discount du groupe Casino a lancé une toute nouvelle campagne qui inaugure sa mutation radicale. En effet, depuis 2011, la marque a engagé des changements afin de répondre aux nouvelles attentes des consommateurs d’aujourd’hui. Ces changements tournent autour de quatre piliers fondamentaux : le prix, le juste choix, le magasin et les produits.

Dans la campagne, composée de 4 pubs et réalisée par l’agence , nous retrouvons plusieurs scenarii. Un premier avec un père et son enfant, un deuxième avec une femme et son chien , un troisième avec une mère de famille et ses deux enfants et enfin un dernier avec deux colocataires. Dans chacune de ces situations, les personnages vaquent à leurs occupations jusqu’à ce qu’un des personnages s’offusque avec une voix étrange. Je vous le donne en mille ! Cette voix n’est d’autre que celle de Jean Pierre Coffe, « égérie » de Leader Price depuis quelques années, qui vient clôturer les films en affichant clairement un des piliers de Leader Price. Nous découvrons également une nouvelle signature : Leader Price, le choix malin pour vivre mieux.

Même si, à certains égards, ces films peuvent faire peur (je ne souhaite à personne d’avoir une petite fille avec la voix de Jean-Pierre Coffe), ils ont l’avantage d’envoyer un message clair tout en donnant le sourire. Si l’originalité n’est pas foudroyante, l’initiative de se démarquer des communications concurrentes est, elle, plutôt appréciable.

Pubs Leader Price [Vidéo]

Crédits

Agence publicitaire :
Annonceur :
Pays : France
Date de première diffusion : 18 mars 2012

Concepteur rédacteur :
Directeur de la création :
Directeur de création :
Directeur artistique :
Société de production :
Réalisateur :
Comédien :

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant