Suite à la pression des réseaux sociaux, VW se décidé à lancer une Coccinelle de couleur rose.
L’histoire de la #PinkBeetle de Volkswagen débute en 2015 lors du New York Auto Show. Prototype non destiné à la commercialisation, cette voiture a cependant attiré l’attention des fans de la marque. Suite aux demandes constantes sur les réseaux sociaux, le constructeur automobile a annoncé la commercialisation pour l’automne de la #PinkBeetle en édition limitée aux États-Unis. Il semblerait que la marque allemande Volkswagen (« la voiture du peuple ») ait renoué avec son histoire avec la #PinkBeetle, première voiture lancée suite à une mobilisation social média. Pour promouvoir l’événement, l’agence ISL réalise une vidéo haute en couleur : le Fushia métallique.
Le cas #PinkBeetle vient attester d’une nouvelle manière d’aborder le marketing. Outre se demander comment optimiser les ventes, le marketeur du XXIe siècle devra aussi se demander comment prévoir les comportements des consommateurs. Une partie de la réponse se trouve sans aucun doute sur les réseaux sociaux. Vous avez dit social thinking ?
Crédits
- Annonceur : [tag]Volkswagen[/tag]
- Agence publicitaire : [tag]ISL[/tag]
- Pays : États-Unis
- Publication/diffusion : Septembre 2016