Prénoms mal écrits chez Starbucks : une chance pour les transgenres ?

Par Antoine D. le 05/02/2020

Temps de lecture : 1 min

Quel est votre nom ?

Avec cette nouvelle campagne, Starbucks souhaite faire de ses magasins un endroit où ses clients peuvent se sentir eux même. L’enseigne américaine avait déjà fait un pas par le passé vers l’accessibilité à ses services pour tous, avec le Starbucks “Signing Store », un café en langue des signes.

Avec ce nouveau film, en collaboration avec l’agence londonienne Iris, Starbucks réalise un film fort et touchant sur les personnes transgenres.

Le film met en scène une adolescente en quête de son identité. La campagne #whatsyourname présente une série de portraits de personnes transgenres, et comme le dit Starbucks, chaque prénom a son histoire (même s’il est mal écrit).

À l’image de McDonald’s et de son, « Venez comme vous êtes » chez nous, Starbucks lance le « Starbucks welcomes you, whoever you are and whomever you want to be » (Starbucks vous accueille, peu importe qui vous êtes ou qui vous voulez être). La marque a ainsi su transformer une faiblesse – la maladresse des employés Starbucks au moment d’écrire un prénom – en un atout pour une cause très actuelle.

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